Initiation à la programmation et aux algorithmes Python - Grand Format

Note moyenne 
L'informatique et les algorithmes sont aujourd'hui présents dans tous les domaines. La programmation des ordinateurs est matière d'enseignement obligatoire... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 16 décembre et le 21 décembre
En librairie

Résumé

L'informatique et les algorithmes sont aujourd'hui présents dans tous les domaines. La programmation des ordinateurs est matière d'enseignement obligatoire au lycée. La biologie, les sciences sociales ne se conçoivent plus désormais sans un appui informatique, et sur le marché de l'emploi la préférence va aux spécialistes qui ont une double compétence en informatique. Cette double compétence ne saurait se limiter au mode d'emploi des logiciels disponibles dans leur domaine : ce serait les utiliser sans les comprendre, pratique peut-être admissible pour un travail de routine, mais sûrement pas pour un ingénieur ou un chercheur.
Le présent ouvrage propose une initiation à la programmation initialement pensée pour des biologistes, avec des exemples empruntés à la biologie tels que les algorithmes d'analyse de séquences biologiques, mais les méthodes utilisées sont largement transposables aux sciences sociales. Le langage Python est très populaire dans les sciences de la vie grâce à la bibliothèque de programmes Biopython. D'autres bibliothèques sont disponibles, pour pratiquement tous les domaines de connaissance.
Ce langage est très présent dans le secondaire et à l'université, où il est retenu pour sa facilité d'apprentissage. Ce livre s'adresse en priorité aux étudiants de biologie et aux élèves des classes préparatoires de la filière BCPST, mais il concerne également les étudiants en sciences sociales, ainsi que tous les professionnels de ces domaines qui souhaitent élargir leur horizon technique et scientifique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7108-1191-6
  • EAN
    9782710811916
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    274 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Bloch

Laurent Bloch, qui a été responsable de l'informatique scientifique de l'Institut Pasteur, puis DSI de l'université Paris-Dauphine, auteur de plusieurs ouvrages d'informatique, sur les systèmes d'information et sur leur sécurité, enseigne au Conservatoire National des Arts et Métiers dans un cursus de bioinformatique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €