Ingenierie En Formation D'Adultes. Reperes Et Principes D'Action
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages122
- PrésentationRelié
- Poids0.215 kg
- Dimensions15,6 cm × 23,8 cm × 0,8 cm
- ISBN2-87880-298-5
- EAN9782878802986
- Date de parution02/07/1999
- CollectionEntreprise & Carrières
- ÉditeurLiaisons (Editions)
Résumé
Quels sont les grands principes sur lesquels construire une formation pour adulte ? Comment favoriser l'appropriation des contenus de formation ? Comment faire en sorte que la formation aboutisse à un véritable développement des compétences ? Si c'est bien l'apprenant qui apprend, alors comment repenser l'ingénierie de formation en partant de ce principe ?
Voilà quelques questions auxquelles ce livre a l'ambition de répondre de manière claire et simple. Construit sur la base de points théoriques précis, il propose des applications et des principes innovants permettant de penser les pratiques autrement.
S'adressant aux nouveaux venus dans la formation mais aussi à tous ceux qui veulent s'éclaircir les idées sur une ingénierie centrée sur l'apprenant, cet ouvrage offre des réponses adéquates et précises, et des pistes d'action. Il introduit en outre une réflexion profonde sur les méthodes actuelles de formation.
Quels sont les grands principes sur lesquels construire une formation pour adulte ? Comment favoriser l'appropriation des contenus de formation ? Comment faire en sorte que la formation aboutisse à un véritable développement des compétences ? Si c'est bien l'apprenant qui apprend, alors comment repenser l'ingénierie de formation en partant de ce principe ?
Voilà quelques questions auxquelles ce livre a l'ambition de répondre de manière claire et simple. Construit sur la base de points théoriques précis, il propose des applications et des principes innovants permettant de penser les pratiques autrement.
S'adressant aux nouveaux venus dans la formation mais aussi à tous ceux qui veulent s'éclaircir les idées sur une ingénierie centrée sur l'apprenant, cet ouvrage offre des réponses adéquates et précises, et des pistes d'action. Il introduit en outre une réflexion profonde sur les méthodes actuelles de formation.