Ingénierie de formation et interculturalité. Méthodes et outils pédagogiques

Par : Christine Bonnot
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages239
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.326 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-2-36717-944-5
  • EAN9782367179445
  • Date de parution18/01/2024
  • CollectionSavoir communiquer
  • ÉditeurChronique Sociale
  • PréfacierBernard Ferrito

Résumé

Ce livre s'adresse à toutes les personnes, quelles que soient leurs catégories socioprofessionnelles ou leur secteur d'appartenance, qui travaillent avec, pour ou en lien avec des personnes venant d'autres cultures. L'objectif de l'ouvrage est de transmettre : une ingénierie de formation, des méthodes et des outils si vous êtes formateur(trice), consultant(e), animateur(trice) d'ateliers, responsable formation, afin d'animer des formations sur la communication, la négociation et le management interculturels ; une méthodologie de communication et de résolution de conflit en situation interculturelle, si votre public, vos partenaires, vos clients, vos allocataires, vos patients sont d'origines culturelles différentes ; une découverte des enjeux de l'interculturalité, si vous occupez des postes de management pour mieux comprendre vos équipes ; de nombreuses analyses de cas, pour étayer et situer vos pratiques.
Ce livre s'adresse à toutes les personnes, quelles que soient leurs catégories socioprofessionnelles ou leur secteur d'appartenance, qui travaillent avec, pour ou en lien avec des personnes venant d'autres cultures. L'objectif de l'ouvrage est de transmettre : une ingénierie de formation, des méthodes et des outils si vous êtes formateur(trice), consultant(e), animateur(trice) d'ateliers, responsable formation, afin d'animer des formations sur la communication, la négociation et le management interculturels ; une méthodologie de communication et de résolution de conflit en situation interculturelle, si votre public, vos partenaires, vos clients, vos allocataires, vos patients sont d'origines culturelles différentes ; une découverte des enjeux de l'interculturalité, si vous occupez des postes de management pour mieux comprendre vos équipes ; de nombreuses analyses de cas, pour étayer et situer vos pratiques.