Informatique graphique, modélisation géométrique et animation

Par : Dominique Bechmann

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  • Nombre de pages372
  • PrésentationRelié
  • Poids0.79 kg
  • Dimensions15,6 cm × 23,4 cm × 0,2 cm
  • ISBN978-2-7462-1514-6
  • EAN9782746215146
  • Date de parution01/02/2007
  • ÉditeurHermes Science Publications

Résumé

Ce traité est découpé en deux parties, l'une dédiée à la modélisation géométrique, l'autre à l'animation. Depuis 25 ans le domaine de la modélisation géométrique a connu un large essor, caractérisé par un foisonnement hétéroclite d'approches et de modèles. La première partie de ce traité, regroupe, en 6 chapitres, les principaux modèles de représentation des objets utilisés de nos jours : les modèles classiques, les modèles topologiques, les surfaces paramétriques, les surfaces implicites, et la modélisation sous contraintes.
L'animation par ordinateur consiste à faire évoluer dans le temps une scène d'objets modélisés. La seconde partie de ce traité parlant de l'animation est découpée en 4 chapitres : animation traditionnelle par ordinateur, animation par déformations et métamorphoses, animation par modèles générateurs et animation comportementale.
Ce traité est découpé en deux parties, l'une dédiée à la modélisation géométrique, l'autre à l'animation. Depuis 25 ans le domaine de la modélisation géométrique a connu un large essor, caractérisé par un foisonnement hétéroclite d'approches et de modèles. La première partie de ce traité, regroupe, en 6 chapitres, les principaux modèles de représentation des objets utilisés de nos jours : les modèles classiques, les modèles topologiques, les surfaces paramétriques, les surfaces implicites, et la modélisation sous contraintes.
L'animation par ordinateur consiste à faire évoluer dans le temps une scène d'objets modélisés. La seconde partie de ce traité parlant de l'animation est découpée en 4 chapitres : animation traditionnelle par ordinateur, animation par déformations et métamorphoses, animation par modèles générateurs et animation comportementale.