Informatique Cycle 1/CP J'apprends à programmer un robot Problemater - Guide pédagogique ; Bloc de ressources pour la classe ; 4 posters - Grand Format

Séverine Haudebourg

Mélisande Luthringer

(Illustrateur)

Note moyenne 
Séverine Haudebourg - Informatique Cycle 1/CP J'apprends à programmer un robot Problemater - Guide pédagogique ; Bloc de ressources pour la classe ; 4 posters.
J'apprends à programmer un robot permet d'aborder la résolution de problèmes de manière concrète ! Un outil attrayant pour apprendre à programmer... Lire la suite
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Résumé

J'apprends à programmer un robot permet d'aborder la résolution de problèmes de manière concrète ! Un outil attrayant pour apprendre à programmer des robots de sol et s'engager avec réussite dans la résolution de problèmes dès le plus jeune âge. - Des activités progressives pour découvrir les premières bases de la robotique, apprendre à programmer les déplacements du robot de la classe, travailler la planification, la logique et l'orientation dans l'espace.
- Des situations stimulantes et ludiques qui favorisent la créativité, la prise d'initiative et la coopération entre élèves. - Le langage oral au centre de la démarche : décrire, expliquer, formuler des hypothèses, verbaliser les procédures. - Un outil testé en classe et validé par des enseignants de terrain ! Cet outil se compose d'une pochette avec le guide de l'enseignant et les ressources pour la classe.
S'utilise avec Bee-Bot, Blue-Bot ou tout autre robot programmable de la classe. Le guide de l'enseignant propose 4 thématiques : - Le robot, support d'activités langagières - S'approprier le robot - Vers l'abstraction - Des projets interdisciplinaires pour réinvestir les compétences liées à la programmation (des prolongements vers les arts visuels ; la musique, les activités motrices... ; les objectifs, le vocabulaire ciblé et la programmation des séances par niveau).
Les ressources : - Le matériel à plastifier ou photocopier pour mettre en place les activités : cartes et supports de jeux, jeux de loto, parcours de déplacement... COMPETENCES DEVELOPPEES - Initier à la programmation et à la pensée algorithmique. - Développer le raisonnement, la résolution de problèmes et le repérage dans l'espace. - Enrichir le langage oral et le vocabulaire. - Favoriser la coopération et la créativité.
+ Compris avec cette pochette ! Le bloc ressources à imprimer ou à vidéoprojeter. La présentation de la pochette par l'autrice : https : //drive. google. com/file/d/191EKeYDDbVV75XSwgDbEzwE6OAkab_5Q/view

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/09/2021
  • Editeur
  • Collection
    Problemater
  • ISBN
    978-2-09-124291-0
  • EAN
    9782091242910
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Pack
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    1.88 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 30,2 cm × 3,9 cm

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