Inez Van Lamsweerde & Vinoodh Matadin
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- Nombre de pages94
- PrésentationBroché
- Poids1.09 kg
- Dimensions28,0 cm × 37,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-3-570-19845-2
- EAN9783570198452
- Date de parution20/05/2009
- Collectionportfolio
- ÉditeurBertelsmann
Résumé
Parallèlement à son travail indépendant, Inez van Lamsweerde (1963, Amsterdam) réalise, en collaboration avec son mari Vinoodh Matadin (Amsterdam, 1961), des reportages de mode et des séries de portraits pour des revues telles que Vogue Paris et W magazine, ainsi que des campagnes de publicité. Ils ne font aucune distinction entre l'art et la mode. Pour eux, ces deux domaines s'équivalent. Ils exagèrent à l'extrême les poncifs de la mode, comme l'évasion vers une vie parfaite par le glamour, et fournissent ainsi à la fois un commentaire et une sublimation de l'image idéale de notre corps.
Leur photographie porte sur la transcendance du temps, de l'âge, de l'espace, de la vie et de la mort ; il s'agit pour eux de divulguer un nouvel univers mental. Ils travaillent pour Givenchy, VictorxRolf, Calvin Klein, Gucci, Saint Laurent ...
Leur photographie porte sur la transcendance du temps, de l'âge, de l'espace, de la vie et de la mort ; il s'agit pour eux de divulguer un nouvel univers mental. Ils travaillent pour Givenchy, VictorxRolf, Calvin Klein, Gucci, Saint Laurent ...
Parallèlement à son travail indépendant, Inez van Lamsweerde (1963, Amsterdam) réalise, en collaboration avec son mari Vinoodh Matadin (Amsterdam, 1961), des reportages de mode et des séries de portraits pour des revues telles que Vogue Paris et W magazine, ainsi que des campagnes de publicité. Ils ne font aucune distinction entre l'art et la mode. Pour eux, ces deux domaines s'équivalent. Ils exagèrent à l'extrême les poncifs de la mode, comme l'évasion vers une vie parfaite par le glamour, et fournissent ainsi à la fois un commentaire et une sublimation de l'image idéale de notre corps.
Leur photographie porte sur la transcendance du temps, de l'âge, de l'espace, de la vie et de la mort ; il s'agit pour eux de divulguer un nouvel univers mental. Ils travaillent pour Givenchy, VictorxRolf, Calvin Klein, Gucci, Saint Laurent ...
Leur photographie porte sur la transcendance du temps, de l'âge, de l'espace, de la vie et de la mort ; il s'agit pour eux de divulguer un nouvel univers mental. Ils travaillent pour Givenchy, VictorxRolf, Calvin Klein, Gucci, Saint Laurent ...