Inégalités et consommation - Analyse sociologique de la consommation des ménages en Suisse - Grand Format

Note moyenne 
Que révèle notre consommation, en particulier en matière de produits alimentaires, de nos appartenances sociales et de nos modes de vie ? Comment le... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Que révèle notre consommation, en particulier en matière de produits alimentaires, de nos appartenances sociales et de nos modes de vie ? Comment le raisin illustre-t-il, selon qu'il est acheté en saison ou hors saison, les inégalités entre certains groupes sociaux ? La consommation des personnes vivant seules est-elle marquée par les mêmes oppositions sociales que celle des familles ? Fondé sur la très riche enquête sur le budget des ménages en Suisse, cet ouvrage compare l'espace des inégalités sociales avec celui de la consommation.
L'analyse sociologique permet ainsi de mettre en évidence les logiques qui régissent l'évolution de modes de consommation dans les cycles de vie des familles, ou encore de comprendre les déterminants sociaux de certains styles de consommation, surtout dans le domaine alimentaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7475-4083-9
  • EAN
    9782747540834
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 21,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €