Industrie 4.0 zéro bullshit - Les principes du 4.0 adaptés aux vrais besoins de votre entreprise - Grand Format

Note moyenne 
Face au défi de la compétition mondialisée des biens et des services, l'industrie 4.0 est présentée comme un levier de compétitivité industrielle... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Face au défi de la compétition mondialisée des biens et des services, l'industrie 4.0 est présentée comme un levier de compétitivité industrielle et de réindustrialisation de l'Hexagone. Mais derrière les promesses enthousiastes, le terme "industrie 4.0" englobe des technologies inadaptées a certaines PME et ETI. De plus, la complexité de mise en oeuvre et les niveaux de budget significatifs peuvent s'avérer contre-productifs.
Quel est le vrai potentiel de l'industrie 4.0 ? Comment transformer une entreprise grâce à elle ? A ces questions que se posent inévitablement les décideurs des PME et ETI, cet ouvrage répond de manière simple et concrète à travers quatre grandes thématiques : La description des technologies emblématiques de l'industrie 4.0 et les enjeux associés ; Le recentrage des problématiques de l'industrie 4.0 sur l'humain et le management ; Une méthode caractérisée par la frugalité et la réalisation d'un diagnostic industriel préalable en alternative à l'habituelle approche techno-centrée ; L'importance du management industriel, une condition de réussite des démarches de l'industrie 4.0.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-086211-5
  • EAN
    9782100862115
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.398 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yannick Feillens

Yannick Feillens est diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'université de Stanford. A 29 ans, il dirige chez Renault un atelier de trois cents personnes tout en pilotant le volet digital d'un projet stratégique. En 2008, il devient directeur des opérations dans une start-up dans laquelle il digitalise les processus et industrialise l'installation de compteurs connectés. Il est aujourd'hui consultant indépendant et mène des transformations industrielles et digitales complexes à la frontière entre humain et technologie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €