Indicateurs Statistiques De La Publicite. Edition 2000 Avec Les Donnees Du 31 Octobre 1999

Par : Sjti, Catherine Mohr

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  • Nombre de pages128
  • PrésentationBroché
  • Poids0.39 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 0,9 cm
  • ISBN2-11-004507-8
  • EAN9782110045072
  • Date de parution19/05/2000
  • ÉditeurLa Documentation Française

Résumé

Cette troisième édition des Indicateurs statistiques de la publicité a pour principal objet de présenter, pour la première fois, le Compte économique de la publicité et de la communication externe d'entreprise. Construit avec l'appui de l'INSEE et en coopération avec les membres du comité scientifique de l'Observatoire de la publicité, le Compte de la publicité constitue un système d'information. Il rassemble dans un cadre cohérent les principales sources statistiques disponibles, complétées par des avis d'experts, afin de décrire le marché publicitaire et plus généralement les diverses actions de communication promotionnelle et institutionnelle des entreprises. On peut ainsi apprécier, pour chacun des grands types d'actions publicitaires, le montant des dépenses des annonceurs et les recettes correspondantes, perçues au titre de la création conseil, des prestations techniques ou de l'acheminement des messages vers leurs destinataires. La période couverte par l'étude s'étend de 1994 à 1998. A cette première version du Compte de la publicité s'ajoute une actualisation des données présentées dans les livraisons précédentes des indicateurs sur les annonceurs, les principaux vecteurs, les entreprises, l'environnement international et le cadre juridique de la publicité. De nouveaux développements sont aussi proposés sur les petites entreprises en tant qu'annonceurs et sur l'emploi, par région, dans le secteur de la publicité.
Cette troisième édition des Indicateurs statistiques de la publicité a pour principal objet de présenter, pour la première fois, le Compte économique de la publicité et de la communication externe d'entreprise. Construit avec l'appui de l'INSEE et en coopération avec les membres du comité scientifique de l'Observatoire de la publicité, le Compte de la publicité constitue un système d'information. Il rassemble dans un cadre cohérent les principales sources statistiques disponibles, complétées par des avis d'experts, afin de décrire le marché publicitaire et plus généralement les diverses actions de communication promotionnelle et institutionnelle des entreprises. On peut ainsi apprécier, pour chacun des grands types d'actions publicitaires, le montant des dépenses des annonceurs et les recettes correspondantes, perçues au titre de la création conseil, des prestations techniques ou de l'acheminement des messages vers leurs destinataires. La période couverte par l'étude s'étend de 1994 à 1998. A cette première version du Compte de la publicité s'ajoute une actualisation des données présentées dans les livraisons précédentes des indicateurs sur les annonceurs, les principaux vecteurs, les entreprises, l'environnement international et le cadre juridique de la publicité. De nouveaux développements sont aussi proposés sur les petites entreprises en tant qu'annonceurs et sur l'emploi, par région, dans le secteur de la publicité.