Indécence manifeste - Poche

Note moyenne 
Angleterre, juin 1954. Par un matin pluvieux, le corps sans vie du mathématicien Alan Turing est découvert à son domicile de Wilmslow. A côté de... Lire la suite
8,80 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 28 septembre
En librairie

Résumé

Angleterre, juin 1954. Par un matin pluvieux, le corps sans vie du mathématicien Alan Turing est découvert à son domicile de Wilmslow. A côté de lui, sur la table de chevet, une pomme croquée imbibée de cyanure. L'homme a été condamné à la castration chimique pour son homosexualité quelques années plus tôt, et l'explication d'un suicide semble convenir à tout le monde. Mais l'inspecteur Leonard Corell, en charge de l'enquête, s'intéresse de plus près au passé du mathématicien.
Pourquoi Turing avait-il été surveillé durant des semaines avant sa mort ? Et pourquoi les services secrets cherchent-ils à cacher à tout prix le rôle mystérieux qu'il a joué durant la Seconde Guerre mondiale ? Enquête vertigineuse dans laquelle la police tente de décrypter la vie d'un homme passé maître dans l'art du codage, Indécence manifeste brasse des thèmes chers à David Lagercrantz, tels que la marginalité, les mathématiques et les divers visages de l'espionnage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/01/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-09062-3
  • EAN
    9782330090623
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

1954. Le corps sans vie d'Alan Turing est découvert à son domicile de Wilmslow. À côté de lui, sur la table de chevet, une pomme croquée imbibée de cyanure. On conclut rapidement au suicide mais, à mesure que l'inspecteur Leonard Corell, en charge de l'enquête, s'intéresse de plus près au passé du mathématicien, il commence à se douter que la vérité est bien plus complexe… Par l'auteur de la nouvelle trilogie Millénium.

À propos de l'auteur

Biographie de David Lagercrantz

Né en 1962, David Lagercrantz est écrivain et journaliste. Il vit à Stockholm. Il est aussi l'auteur chez Actes Sud de Millénium 4 : Ce qui ne me tue pas (2015 ; Babel noir n° 180) et de Millénium 5 : La Fille qui rendait coup pour coup (2017).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Indécence manifeste est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,80 €