Impro improvisation & théâtre - Grand Format

Note moyenne 
Keith Johnstone est une des rares figures mondiale-ment reconnues en improvisation théâtrale. Au cours de sa carrière, il a créé des techniques d'improvisation... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 janvier et le 26 janvier
En librairie

Résumé

Keith Johnstone est une des rares figures mondiale-ment reconnues en improvisation théâtrale. Au cours de sa carrière, il a créé des techniques d'improvisation qui encouragent la spontanéité et la capacité des comédiens à raconter des histoires. Il a aussi inventé plusieurs formes de spectacles: " Theatresports ", " Micetro ", " Gorilla Theatre " et " Life Game Son livre Impro, devenu un ouvrage de référence sur les concepts et le travail de l'improvisation théâtrale pour le comédien, est aujourd'hui enfin disponible pour le monde du théâtre francophone.
Il expose les différentes théories et techniques que Johnstone a trouvées les plus utiles et les plus stimulantes. Le résultat constitue à la fois un recueil d'idées et une exploration fascinante de la nature de la créativité spontanée. Impro est un guide essentiel pour n'importe quel comédien, metteur en scène ou enseignant de théâtre qui désire explorer la vraie créativité, celle qui permet au jeu d'un acteur d'être à chaque instant vivant, sincère et captivant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36478-055-2
  • EAN
    9782364780552
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    301 pages
  • Poids
    0.586 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Keith Johnstone

Keith Johnstone est une des rares figures mondialement reconnue en improvisation théâtrale. Son travail commence dans les années 1950 au Royal Court Theatre de Londres. Il y crée des techniques d'improvisation qui encouragent la spontanéité et la capacité des comédiens à raconter des histoires. Cette démarche culmine finalement dans la création d'une troupe de comédiens improvisateurs, le Theatre Machine.
Dans les années 70, il quitte l'Angleterre pour le Canada, et crée à Calgary son célèbre théâtre "Loose Moose Theatre" dédié aux spectacles d'improvisation. Johnstone va inventer plusieurs formes de spectacles : "Theatresports", "Micetro", "Gorilla Theatre" and "Life Game". Son livre, Impro, est traduit dans une multitude de langues. Il est enfin, et pour la première fois, édité en français !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,90 €