Impitoyable - Grand Format

Note moyenne 
Impitoyable est dédié à Don Siegel et Sergio Leone, les deux mentors cinématographiques de Clint Eastwood, qui représentent, pour l'un, le western... Lire la suite
11,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 7 août
En librairie

Résumé

Impitoyable est dédié à Don Siegel et Sergio Leone, les deux mentors cinématographiques de Clint Eastwood, qui représentent, pour l'un, le western hollywoodien classique, et pour l'autre, le bouleversement radical que le western italien a imposé au genre dans les années 1960. Impitoyable propose un renouvellement du schéma traditionnel du vieux pistolero qui sort de sa retraite pour accomplir un dernier boulot.
Une fois de plus, un héros eastwoodien est confronté à des femmes décidées : délivré de sa jeunesse corrompue par sa sainte femme désormais décédée, il se retrouve engagé par un groupe de prostituées qui veulent se venger des mauvais traitements subis par l'une d'entre elles. William Munny, magnifiquement interprété par Eastwood lui-même, se retrouve confronté non seulement au redoutable shérif Little Bill Daggett (Gene Hackman), mais aussi à ses propres démons et aux dures réalités de la violence et de la mort.
Cette édition spéciale propose une couverture originale de Kamil Bober.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35574-472-3
  • EAN
    9782355744723
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    94 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 19,2 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Edward Buscombe

Edward Buscombe explore les chemins par lesquels Impitoyable, tout en restant extrêmement fidèle au scénario de David Webb Peoples, navigue entre les passages obligés du western traditionnel, avec ses figures imposées sur la vengeance et la bravade masculine, et des thématiques plus modernes. Lors de sa sortie en 1992, le film a été un succès populaire et critique, remportant les Oscars de meilleur film, meilleur réalisateur pour Eastwood, meilleur second rôle pour Gene Hackman et meilleur monteur pour Joel Cox.
Le film reste le dernier western d'Eastwood à ce jour et sera peut-être son chant du cygne dans un genre qu'il a exploré avec bonheur pendant plus de quarante ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,90 €