Immutable Traveler

Par : Austin Eddy, Matthias Kunz
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages78
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.37 kg
  • Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN978-3-86442-408-3
  • EAN9783864424083
  • Date de parution09/03/2023
  • ÉditeurCoédition Snoeck/Knust Kunz
  • InterviewerOry Dessau
  • TraducteurMichael Eldred

Résumé

L'oeuvre picturale d'Austin Eddy formule des contradictions, elle s'appuie sur des traditions cubistes et cherche un équilibre entre figuration et abstraction, tandis que les éléments figurés se plissent en paysages nocturnes, que les bâtiments se transforment en portraits isolés d'espaces en apparence
L'oeuvre picturale d'Austin Eddy formule des contradictions, elle s'appuie sur des traditions cubistes et cherche un équilibre entre figuration et abstraction, tandis que les éléments figurés se plissent en paysages nocturnes, que les bâtiments se transforment en portraits isolés d'espaces en apparence claustrophobes, que les nuages qui flottent ressemblent à des doigts enflés - et que tous incarnent aussi des portraits, des natures mortes et des paysages.
Sur le plan formel autant que conceptuel, les travaux d'Austin Eddy renvoient au modernisme américain. Mais il reste par derrière quelque chose que l'artiste décrit comme suit : "Je pense que mes tableaux essaient toujours de trouver une voie entre réalité et abstraction. Je cherche à sonder les frontières, jusqu'à quel point l'échange entre les deux peut être étendu. Les tableaux puisent leurs racines dans des récits de la vie réelle, mais ils ne sont pas nécessairement associés à une représentation réelle du monde.
Pour les rattacher à la terre, j'essaie d'utiliser le temps. La lumière joue un rôle décisif pour comprendre comment ces tableaux fonctionnent. Pas seulement l'heure de la journée, mais aussi la durée possible d'un évènement. La tentative de capturer un après-midi dans un moment ou l'agitation d'un vol dans le calme d'un tableau me passionne. Et comme je simplifie le langage dans les tableaux, je trouve important qu'ils soient comme ramenés dans le monde naturel par la couleur du temps".
Austin Eddy, né en 1986 à Boston, a passé en 2010 son BFA à l'école de l'Art Institute de Chicago. Il vit et travaille désormais à Brooklyn (New York). Depuis la fin de ses études, il a exposé sur la scène nationale et internationale. Parmi ses dernières expositions individuelles, on peut citer : Voyageur immuable, Knust Kunz, Munich (2022) ; Paysages tristes au Consortium, Académie Conti, La Romanée Conti, Dijon (2022) ; Invitation à Marfa, Baldwin Gallery, Marfa, TX, USA (2022) ; Au-dessus de la maison où Paul Verlaine est mort, 12. 26, Dallas, TX, USA (2022) ; Poèmes choisis, Eva Presenhuber, New York (2022) ; À vol d'oiseau, Baldwin Gallery, Aspen, CO, USA (2021) ; Un endroit pour les rêves, Berggruen Gallery, San Francisco (2021) ; Le chemin de la berge, Livie Fine Art, Zurich (2021) ; Oiseaux la nuit, Althuis Hofland Fine Arts, Amsterdam (2020) ; Le Poète et la muse, Galerie Sabine Knust, Munich (2020) ; Froid le 4 juillet, Institute 193b, New York (2020) ; Le Jardin du champignon en bois, Resort Gallery Batimore, MD, USA.