Imajica. Tome 1

Note moyenne 
Clive Barker - Imajica. Tome 1.
Charlie Estabrook a décidé de faire assassiner sa femme Judith. Dans les bas-fonds de Londres, il va rencontrer bien plus qu'un simple tueur à gages... Lire la suite
23,04 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Charlie Estabrook a décidé de faire assassiner sa femme Judith. Dans les bas-fonds de Londres, il va rencontrer bien plus qu'un simple tueur à gages : un étrange personnage au sexe indéfinissable et aux pouvoirs inouïs, capable de se métamorphoser selon le désir des partenaires, membre de la race des Mystifs. En l'engageant, Charlie va déclencher un engrenage démentiel, et projeter Judith plus loin que la mort, vers un univers dont il ne soupçonne pas même l'existence... l'IMAJICA. Avec des ouvrages marquants comme Le Jeu de la damnation, Le Royaume des Devins ou Secret Show, Clive Barker a transformé le roman d'épouvante et fait éclater ses limites. L'horreur s'y mélange au merveilleux et déborde vers la science-fiction pure. De ces univers se dégagent des visions d'une force onirique si grande qu'on ne saurait les oublier. Clive Barker s'est également tourné vers le cinéma, écrivant et réalisant des films-cultes comme Hellraiser, Cabal ou Lord of Illusions. Imajica est peut-être son livre le plus abouti le plus riche et délirant aussi. Enorme, foisonnant, irracontable, c'est un monument de la littérature d'imagination.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7436-0020-9
  • EAN
    9782743600204
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    580 pages
  • Poids
    0.77 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,5 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Clive Barker

Clive Barker est né en 1952 à Liverpool. Nourri de bandes dessinées et de littérature fantastique (Peter Pan de J. M. Barye eut sur lui une influence prépondérante), il s'attaque très tôt à l'écriture. A l'âge de onze ans, une troupe de boys-scouts joue sa première pièce. Après l'université, il se met à travailler dans le théâtre, puis s'installe à Londres pour une période de vaches maigres durant laquelle il rédige plusieurs pièces, dont son premier succès, l'Histoire du diable. En 1981, il décide d'écrire des textes d'épouvante. Dix-huit mois plus tard, il a terminé ses trois premiers Livres de sang, des recueils de nouvelles qui marqueront le genre. La célébrité est instantanée pour Barker. Avec la suite des Livres de sang et ses premiers romans, il dépasse peu à peu les frontières de l'horreur et crée une littérature très particulière mêlant l'épouvante, le fantastique et la science-fiction. Le style de Barker comme ses thèmes sont uniques dans ces domaines aujourd'hui. Il se partage désormais entre l'écriture et le cinéma, entre Londres et Hollywood.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Imajica. Tome 1 est également présent dans les rayons