Imaginaire de chercheurs & innovation technique

Note moyenne 
Victor Scardigli - Imaginaire de chercheurs & innovation technique.
Ce qu'il y a de nouveau dans l'approche de l'activité scientifique et technique contemporaine par Victor Scardigli, c'est que, loin d'en faire l'expression... Lire la suite
4,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 5 février
En librairie

Résumé

Ce qu'il y a de nouveau dans l'approche de l'activité scientifique et technique contemporaine par Victor Scardigli, c'est que, loin d'en faire l'expression spécifique de notre modernité, il en met à jour la dimension transhistorique. Ainsi peut-il l'analyser en termes d'invariants culturels et la "lire" avec les lunettes fournies par d'autres cultures ou d'autres époques : les sociétés traditionnelles qui survivent de nos jours et les mythes qui sont à l'origine de l'Europe.
Une telle grille de lecture permet de dégager les composants imaginaires, voire magiques, toujours à l'oeuvre dans les efforts de la science contemporaine.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Victor Scardigli

Victor Scardigli, socio-anthropologue, directeur de recherche émérite au CNRS a contribué à la constitution du milieu européen de recherche sociologique et anthropologique sur les technologies de l'Information et de la communication. Il poursuit une réflexion sur l'imaginaire en recherche fondamentale. il est notamment l'auteur de La consommation, culture du quotidien (PUF, 1983) ; Les sens de la technique (PUR 1992), et Un anthropologue chez les automates.
De l'avion informatisé à la société numérisée (PUF, 2001).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,00 €