Images et visages au cœur de la bataille de Tlemcen - Grand Format

Note moyenne 
Ahmed Bedjaoui - Images et visages au cœur de la bataille de Tlemcen.
Le présent ouvrage est avant tout basé sur la collaboration, à la ?n des années soixante entre un cinéaste et un peintre. Il s'agit également d'une... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 16 mai et le 22 mai
En librairie

Résumé

Le présent ouvrage est avant tout basé sur la collaboration, à la ?n des années soixante entre un cinéaste et un peintre. Il s'agit également d'une rencontre entre deux hommes, deux métiers de la culture autour d'un projet, d›une vision complémentaire de notre jeune Révolution sur la base d'un travail de ?ction. Notre intention était plus de rendre hommage à tous les résistants algériens que de coller à la réalité.
A l'époque, il y avait des cinéastes aguerris qui avaient fait leurs classes au cinéma des maquis et les jeunes cinéastes comme moi, qui avaient été formés après l'indépendance. J'ai choisi de m'inspirer librement de l'histoire de la fausse patrouille, qui en 1956 à Tlemcen, avait marqué les esprits des Algériens et des forces d'occupation. Ce haut fait avait également imprégné ma mémoire d'adolescent, laissant en moi des traces indélébiles.
En signant les story-board du scénario, en réalisant les décors et en interprétant l'un des rôles principaux, Denis Martinez avait prit une part essentielle dans ce projet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/12/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-9961-63-880-4
  • EAN
    9789961638804
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.92 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 25,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ahmed Bedjaoui

Diplômé de l'IDHEC (Institut de cinéma de Paris) et titulaire d'un doctorat en littérature et cinéma américains, Ahmed Bedjaoui est connu pour avoir produit et animé la mythique émission Télécinéclub. Producteur et critique de cinéma, il a été un acteur clé du cinéma national depuis la création de la cinémathèque algérienne en 1965. Il continue à enseigner le cinéma et à participer à son développement.
Natif de l'Oranie, ayant longtemps vécu à Blida, à 50 Km au nord d'Alger, Denis Martinez a inscrit son travail dans le sillage des cultures populaires algériennes. Il fut, en 1967, l'un des initiateurs du mouvement Aouchem. Toute son oeuvre témoigne de la naissance et du développement d'un art algérien, à la fois universel et soucieux de ses particularismes.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €