Images en terres d'Islam - Beau Livre

Note moyenne 
Oleg Grabar - Images en terres d'Islam.
Adoptant un point de vue unique ainsi qu'une approche esthétique et iconographique inédite, Oleg Grabar nous offre un panorama complet de l'art de la... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 février et le 29 février
En librairie

Résumé

Adoptant un point de vue unique ainsi qu'une approche esthétique et iconographique inédite, Oleg Grabar nous offre un panorama complet de l'art de la peinture de miniatures en terres d'Islam, du Xe au XVIIe siècle. Il nous en dévoile toute la richesse: des truculentes peintures du Levant aux chefs-d'oeuvre de la cour perse de Shah Tahmasp, sans oublier les joyaux de l'Inde moghole ou les mystérieuses créations de la Plume Noire.
Nourri de soixante ans d'intimité avec ces arts et de passion pour ces civilisations, l'auteur nous invite à l'accompagner dans un voyage vers des mondes féeriques, échos lointains et merveilleux des plus grands textes littéraires, méconnus en Occident. La rareté des reproductions et la beauté exceptionnelle des détails des miniatures publiées renouvellent radicalement le regard porté sur cet art.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7118-5444-8
  • EAN
    9782711854448
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    2.385 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 38,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Oleg Grabar

Oleg Grabar. Correspondant étranger de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres (Paris), citoyen des Etats-Unis depuis 1960, Oleg Grabar a enseigné l'art et l'architecture de l'Islam à Harvard (chaire Agha Khan). Il est à présent professeur émérite à Princeton (Institute for Advanced Study). Spécialiste mondialement reconnu, il a dirigé l'Institut Albright de recherches archéologiques de Jérusalem et les fouilles du palais omeyyade de Oasr al-Hayr al-Gharbi en Syrie.
En 2001, il est chargé par l'Unesco d'une mission d'inspection sur les travaux du Saint-Sépulcre à Jérusalem et reçoit la médaille Charles Lang Freer, distinction exceptionnelle, octroyée dix fois à ce jour.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
40,00 €