Ils ont tué leur famille - Histoires de meurtriers familicides - Grand Format

Note moyenne 
Le familicide est défini comme le meurtre du conjoint et d'au moins un enfant de la famille de l'agresseur, et peut inclure l'assassinat des parents... Lire la suite
18,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le familicide est défini comme le meurtre du conjoint et d'au moins un enfant de la famille de l'agresseur, et peut inclure l'assassinat des parents et d'autres membres de la famille. L'extermination entière ou d'une importante partie d'une famille est appelée, quant à elle, "annihilation familiale". Mireille Thibault, ethnologue, a étudié plus d'une centaine d'affaires, recensant les différents profils des meurtriers, les raisons les poussant à agir, et les filiations entre victimes et agresseurs.
Des parents ayant tué leurs enfants, des meurtriers de familles inconnues ou de leur entourage ainsi que des tueurs en série ayant exécuté des familles entières... Ces cas sont analysés afin de comprendre les motifs des uns et des autres et d'expliquer leur passage à l'acte.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87557-476-3
  • EAN
    9782875574763
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Fratricides, familicides, néonaticides... Une étude inédite d'une centaine de cas de tueurs qui s'en sont pris à leur famille ou a une famille inconnue.

À propos de l'auteur

Biographie de Mireille Thibault

Mireille Thibault est auteure et ethnologue. Elle est également titulaire d'un baccalauréat en psychologie, d'un certificat en criminologie ainsi que d'un certificat en droit de l'Université de Laval (Québec, Canada) et a publié plusieurs ouvrages concernant divers phénomènes criminels et sociétaux. Elle a notamment publié "Les crimes les plus fous de L'Histoire" aux éditions Jourdan et "Histoires d'enlèvements : typologie des kidnappeurs", "Enfants meurtriers", "Prêtres, pasteurs, gourous : quand les religieux tuent" aux éditions La Boite à Pandore.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés