Ils ont tiré sur le pianiste - Album

Note moyenne 
Fernando Trueba et Javier Mariscal - Ils ont tiré sur le pianiste.
Qu'est-il arrivé au pianiste prodige de la bossa nova, Tenório Júnior, disparu à Buenos Aires en 1976 ? Francisco Tenório Cerqueira Júnior était... Lire la suite
35,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 16 mai
Précommande en librairie

Résumé

Qu'est-il arrivé au pianiste prodige de la bossa nova, Tenório Júnior, disparu à Buenos Aires en 1976 ? Francisco Tenório Cerqueira Júnior était l'un des pianistes les plus prometteurs du mouvement samba jazz, plus connu sous le nom de bossa nova. Membre éminent du groupe Os Cobras, il se produisait régulièrement à Copacabana, berceau de la musique brésilienne. Une nuit de mars 1976, après un concert donné au Gran Rex de Buenos Aires, l'artiste n'a pas regagné son hôtel.
Il avait 34 ans. Personne ne l'a jamais revu. Plusieurs décennies plus tard, Jeff, journaliste new-yorkais passionné de jazz, cherche à élucider le mystère. Trueba et Mariscal unissent de nouveau leurs talents pour rendre hommage à un beau chapitre de la musique tout en redonnant vie à Tenório Júnior, dont la carrière a été brutalement interrompue durant l'un des épisodes les plus sombres de l'histoire de l'Amérique latine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-20940-4
  • EAN
    9782258209404
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    2.326 Kg
  • Dimensions
    28,3 cm × 36,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fernando Trueba (né à Madrid en 1955). Il a réalisé les films Cousine, je t'aime, Belle Epoque (prix Goya du meilleur film et du meilleur réalisateur, Oscar du meilleur film étranger), La Fille de tes rêves, Calle 54, L'Artiste et son modèle et L'Oubli que nous serons, entre autres. Il a également produit les albums Lágrimas negras (Bebo & Cigala), Paz (Nino Josele), Bebo (Bebo Valdés) et Amar en paz (Estrella Morente).
Javier Mariscal (né à Valence en 1950). Illustrateur et designer de renommée internationale, il a reçu le National Design Award en 1999. Connu pour être le créateur de Cobi, la mascotte des jeux Olympiques de Barcelone en 1992, il a exposé ses oeuvres au centre Georges Pompidou, à la documenta de Cassel, au MoMa, au Victoria & Albert Museum, au Philadelphia Museum of Art, à l'IVAM et au MACBA. Les deux artistes ont précédemment collaboré pour Chico et Rita, un film d'animation également adapté en roman graphique, qui a remporté le Goya du meilleur film d'animation, le Prix du cinéma européen et a été nommé aux Oscars dans la même catégorie.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €