Ils ont révolutionné le commerce - Grand Format

Prix Lycéen Lire l'économie
Note moyenne 
Un livre pionnier. Enfin tout savoir sur les techniques du commerce. Pour tous les passionnés d'histoire, de business et d'économie. Une grosse campagne... Lire la suite
19,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un livre pionnier. Enfin tout savoir sur les techniques du commerce. Pour tous les passionnés d'histoire, de business et d'économie. Une grosse campagne de presse prévue !

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917875-75-9
  • EAN
    9782917875759
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.496 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ils ont bouleversé le commerce sur la planète ! Par leurs actions, leurs innovations, leurs inventions…, ces pionniers ont transformé radicalement notre façon de vivre, notre univers quotidien. Comment Aristide Boucicaut invente-t-il le grand magasin et Wise la vente à domicile ? De quelle façon le baron Bich impose-t-il le produit jetable ? Pourquoi André Citroën imagine-t-il des croisières pour commercialiser des voitures ? Ce livre, premier du genre dans l'édition, plonge dans la vie incroyable, quelquefois dramatique, de tous ces précurseurs de génie.
On y retrouve aussi le Jésuite Franz van der Hoff qui rend le commerce équitable, Abraham Maslow qui met soudain le consommateur à nu, mais encore les gourous de la grande distribution, les aventuriers du design, les instigateurs du sponsoring, de la vente par correspondance, les promoteurs du discount, de l'e-commerce… et tous les autres ! Prêts pour l'aventure ?

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Meilhaud

Docteur en droit, diplômé de Sciences Po,  Jean Meilhaud a été grand reporter et rédacteur en chef-adjoint de L'Usine Nouvelle. Il a aussi dirigé la revue Politique Industrielle et collaboré au Monde. Auteur de trois ouvrages à caractère économique, il approfondit cette fois-ci sa passion pour l'histoire du commerce à travers les 5 continents.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés