Ils ont construit leur maison - 28 portraits de constructeurs écolos

Note moyenne 
Julie Barbeillon et Anne-Elisabeth Bertucci - Ils ont construit leur maison - 28 portraits de constructeurs écolos.
Le logement, l'écologie, le développement durable, la finance éthique, l'entrepreneuriat social... Autant de thématiques qui passionnent notre société,... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

Le logement, l'écologie, le développement durable, la finance éthique, l'entrepreneuriat social... Autant de thématiques qui passionnent notre société, intéressent nos consciences et inspirent nos contemporains. L'habitat cristallise ces problématiques avec des projets, à l'échelle individuelle, tous plus créatifs et innovants les uns que les autres. C'est en effet par les auto-constructeurs qu'émergent souvent de nouvelles techniques ainsi que des matériaux alternatifs.
Une maison qui nous ressemble, qui coûte moins cher et qui nous implique... C'est le pari que se sont lancés, pour des questions de budget mais aussi d'envie, 28 bâtisseurs témoignant dans ce livre, aux profils très divers, depuis ceux qui font tout eux-mêmes à ceux qui s'inscrivent dans des initiatives collectives et des démarches écologiques. Convaincus que l'on peut tout (ou presque) faire soi-même, ils ont conçu et réalisé de A à Z, ou presque, leur maison, véritable nid élaboré pour le bonheur et le confort quotidien de leur famille.
Au-delà de ces aventures et réalisations singulières, le livre se complète d'un guide pratique décrivant les étapes essentielles pour devenir un bon autoconstructeur (choix du terrain, gestion du temps, assurance, formation technique, chantiers participatifs, outils indispensables, etc.), ainsi que les trucs et astuces pour réduire le budget de sa construction. Le principe de la collection est simple : 28 témoignages largement illustrés, complétés d'un cahier pratique sur le thème.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-7072-6
  • EAN
    9782732470726
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.83 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 26,1 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Julie Barbeillon est rédactrice en chef adjointe de La Maison écologique, revue bimestrielle dédié à l'éco-construction et aux énergies renouvelables. Anne Bertucci, journaliste spécialisée en architecture, culture, société et environnement, collabore notamment pour Ouest-France, Architecture bois et Télérama. Céline Cammarata est journaliste, spécialisée dans les thématiques liées à l'économie, la politique, l'écologie et l'habitat.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €