Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Kilroy, romancier et dramaturge dont l'œuvre, faute de traductions, n'est pas encore connue en France, est placé en Irlande parmi les grands écrivains...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 28 septembre et le 1 octobre
En librairie
Résumé
Kilroy, romancier et dramaturge dont l'œuvre, faute de traductions, n'est pas encore connue en France, est placé en Irlande parmi les grands écrivains contemporains.
Qu'il s'agisse des comédies ou des pièces historiques plus sombres, toute l'œuvre théâtrale de Kilroy frappe par sa modernité et son originalité scénique.
Les deux pièces présentées ici sont tout à fait représentatives de son art.
Thé, sexe et Shakespeare est une comédie désopilante dont Brien, le héros, est un dramaturge névrosé en quête de texte. Les techniques surréalistes utilisées permettent à l'écrivain diverses variations sur le thème de l'illusion et du faux-semblant que l'on retrouve dans les Théâtreux se mettent au vert. Cette comédie, plus sombre que la précédente, met en scène une troupe de comédiens anglais ambulants venus présenter des échantillons de leur art dans une petite bourgade irlandaise. Discours sur le théâtre, cette pièce créée par Field Day est aussi une pièce politique. Bien que l'action se passe au cours de la seconde guerre mondiale, ses résonances contemporaines sont indéniables. L'évocation des rapports entre l'illusion et la réalité éclaire d'un jour nouveau la situation contemporaine en Irlande du Nord.
Malgré le succès dont il jouit en Irlande et dans plusieurs pays d'Europe, Kilroy, dramaturge irlandais contemporain n'est pas connu en France où son oeuvre n'a pas encore été traduite. Ses pièces résolument modernes par la forme le sont aussi par les thèmes...