-
Original
-
science-fiction
-
hacker
-
Sunshine
-
Vaisseaux spaciaux
-
stargate
Le concept est TROP génial !
Sérieusement, achetez-le tout de suite et enfermez-vous pour le lire d'une traite parce que c'est super palpitant !
La colonie Kerenza s'est faite attaquer. Trois vaisseaux, l'Alexander (conçu pour la guerre), le Copernicus (conçu pour le ravitaillement) et l'Hypatia (conçu pour les explorations scientifiques), ont eu le temps d'embarquer quelques survivants avant de se faire la malle et sont maintenant pourchassés par un vaisseau ennemi armé jusqu'aux dents (le Lincoln). La situation ne semblerait pas autant désespérée si AIDAN, l'intelligence artificielle
de l'Alexander, ne prenait pas des décisions douteuses qui semblent mettre en péril la survie de la flotte.
Nous suivons la destinée de ces équipages avec une succession de dossiers, emails, rapports de mission, fausses pages "Wikipedia" même... C'est absolument addictif.
En prime, deux personnages nous offrent leurs réflexions drôles/cyniques/sarcastiques/ironiques [rayez les mentions inutiles]. Kady, l'adolescente rebelle qui avait toujours rêvé de quitter Kerenza (mais pas à ce prix), qui va essayer de hacker le réseau pour s'introduire dans les systèmes d'AIDAN, et son ex-petit-ami Ezra que les tests d'aptitudes ont changé en pilote de Cyclone (les chasseurs à bord de l'Alexander). Ils ne sont pas sur les mêmes vaisseaux mais pour eux, c'est clair, il n'est pas question qu'ils meurent loin l'un de l'autre.
......... Qu'est-ce que vous faîtes encore à lire ce commentaire ?! Achetez-le, vite, il faut commencer la lecture !
;)
Ce n'est pas un livre que vous lirez mais un rapport confidentiel !
Attention, si vous êtes adeptes de nouveauté, que vous voulez avoir l'impression d'être en train de lire un dossier confidentiel qui pourrait vous coûter votre vie et que vous aimez avoir l'impression qu'un complot se dessine autour de vous... PRENEZ LE !
Au début c'est assez déroutant car c'est une nouvelle façon de lire. Nous avons tellement l'habitude des phrases grandiloquentes et des récits très bien narrés que la simplicité de ce roman est au départ, perturbante !
Kady et Ezra se retrouvent séparés après l'attaque de la colonie où ils vivaient tous les deux. Peu à peu, ils commencent à découvrir que les autorités cachent des choses à la population et que l'IA du vaisseau se comporte étrangement.
J'ai vraiment beaucoup adoré, au début j'avais un peu de mal à me repérer car je n'ai pas l'habitude de devoir enregistrer toutes les informations telles que l'heure, la date, le lieu, etc. mais une fois habitué c'était vraiment génial à lire !
De plus je suis totalement amoureuse des phrases simples et pleines de poésie qui apparaissent de temps en temps au fil des pages ; au point que j'en ai fait un portfolio dans mon portable !