Il Y Aura L'Age Des Choses Legeres. Design Et Developpement Durable Au Quotidien

Thierry Kazazian

,

Collectif

Note moyenne 
Thierry Kazazian et  Collectif - Il Y Aura L'Age Des Choses Legeres. Design Et Developpement Durable Au Quotidien.
Boire de l'eau minérale au robinet de sa cuisine. Recharger son portable, grâce à l'énergie humaine, en faisant du sport. Favoriser les énergies... Lire la suite
39,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Boire de l'eau minérale au robinet de sa cuisine. Recharger son portable, grâce à l'énergie humaine, en faisant du sport. Favoriser les énergies renouvelables en choisissant sa compagnie d'électricité. Transformer sa voiture en véhicule hybride en un tour de cric ! S'éclairer la nuit au soleil des antipodes... Il y aura l'âge des choses légères est une réflexion sur tous ces objets qui envahissent notre vie quotidienne et pèsent sur notre environnement, mais qui pourraient devenir légers et durables s'ils devenaient de véritables services. L'eau, l'alimentation, l'énergie, l'habitat, le sport, la mobilité et le multimédia sont les domaines qui ont servi de points de départ à des scénarios de transformation de la société de consommation en une société d'utilisation capable de satisfaire nos besoins et nos désirs, de façon durable. Manifeste conjuguant design et prospective, l'ouvrage est une force de proposition pour des stratégies d'entreprise visant à offrir une meilleure qualité de vie pour chacun, tout en jetant les bases d'une économie légère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-908056-60-7
  • EAN
    9782908056600
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.83 Kg
  • Dimensions
    20,1 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1961, Thierry Kazazian est designer, diplômé de la Domus Academy de Milan. En 1988, il devient l'un des fondateurs de O2 (comme la formule de l'oxygène), premier réseau international de designers œuvrant pour un développement durable. L'agence O2 France devient une SARL en 1992. Aujourd'hui, O2 France accompagne les entreprises dans leur démarche de développement durable et la traduit dans leur cœur de métier - produits et services -, notamment grâce à l'éco-conception. Parmi elles : Alcatel, Danone, Lafuma, Legrand, LVMH, Monoprix, Steelcase... O2 France a reçu l'Etoile du design, décernée par l'Association pour la promotion de la création industrielle (APCI) en 2000 et, en 2001, le prix Ecoproduit du ministère de l'Ecologie et du Développement durable.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés