Il faut en finir avec l'enseignement des langues
Par :Formats :
Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
- Nombre de pages61
- PrésentationBroché
- Poids0.055 kg
- Dimensions10,5 cm × 15,0 cm × 0,4 cm
- ISBN978-2-87037-747-5
- EAN9782870377475
- Date de parution01/12/2011
- ÉditeurPU Namur
Résumé
L'enseignement des langues n'est pas performant en Belgique francophone. Ce constat est posé par une majorité des acteurs de notre système éducatif, du ministre aux parents d'élèves en passant par les professeurs Cependant, peu d'initiatives voient le jour pour que la situation change. L'auteur de ce pamphlet commence par s'interroger sur le rôle que joue encore, à l'heure actuelle, Notre système éducatif : lieu d'apprentissage ou garderie ? Sur base de ses recherches en didactique des langues modernes, l'auteur propose ensuite des solutions pragmatiques pour que le cours de langues cesse d'être considéré uniquement comme un lieu de formatage pour devenir un lieu d'apprentissage.
L'enseignement des langues n'est pas performant en Belgique francophone. Ce constat est posé par une majorité des acteurs de notre système éducatif, du ministre aux parents d'élèves en passant par les professeurs Cependant, peu d'initiatives voient le jour pour que la situation change. L'auteur de ce pamphlet commence par s'interroger sur le rôle que joue encore, à l'heure actuelle, Notre système éducatif : lieu d'apprentissage ou garderie ? Sur base de ses recherches en didactique des langues modernes, l'auteur propose ensuite des solutions pragmatiques pour que le cours de langues cesse d'être considéré uniquement comme un lieu de formatage pour devenir un lieu d'apprentissage.