Il était une fois Toumliline... - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
"Le Maroc a été un pays précurseur en matière de dialogue religieux. En effet, au lendemain de l'Indépendance obtenue en 1956, il se tenait, chaque... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

"Le Maroc a été un pays précurseur en matière de dialogue religieux. En effet, au lendemain de l'Indépendance obtenue en 1956, il se tenait, chaque été au monastère de Toumliline — situé sur une montagne de la région de Fès et occupé anciennement par des moines bénédictins — un rassemblement d'intellectuels et de penseurs, notamment musulmans et chrétiens, auquel prenaient part des personnalités d'envergure comme le célèbre penseur chrétien Louis Massignon." Extrait d'un message adressé par S.M.
le Roi Mohammed VI aux participants au congrès sur "Les droits des minorités religieuses en terre d'Islam", (Marrakech, du 25 au 28 janvier 2016).

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-9920-769-16-7
  • EAN
    9789920769167
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    137 pages
  • Poids
    1.165 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 29,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jamaâ Baida

Jamaâ Baida, diplômé de l'université Mohammed V de Rabat et de l'université de Bordeaux III (France), est depuis 1982 enseignant-chercheur à la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat. Ancien secrétaire général de l'Association marocaine pour la recherche historique (AMRH), membre-fondateur et coordinateur du Groupe d'études et de recherches sur le judaïsme marocain (GREJM). Il est également membre du comité de rédaction de Hespéris-Tamuda et ancien directeur de la revue La Recherche Historique.
Il est aussi fondateur de la revue Archives du Maroc et auteur et co-auteur de plusieurs ouvrages et articles portant sur l'histoire contemporaine et l'histoire du temps présent du Maroc. Depuis 2011, il est directeur des Archives du Maroc. En janvier 2018, il a été désigné par la direction générale de l'Unesco comme membre du Comité consultatif international du programme Mémoire du Monde.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

40,00 €