Il était une fois dans l'Est - Poche

Note moyenne 
" Teinté d'humour sardonique, Il était une fois dans l'Est brosse, au fusain, la fresque d'un pays en proie aux pires trafics. Un magistral roman noir.... Lire la suite
8,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 2 février
En librairie

Résumé

" Teinté d'humour sardonique, Il était une fois dans l'Est brosse, au fusain, la fresque d'un pays en proie aux pires trafics. Un magistral roman noir. " Macha Séry - LE MONDE Au milieu des années 1990, dans une Slovaquie gangrénée par la corruption, Veronika, 17 ans, est enlevée par deux proxénètes. Mais la jeune femme réussit à leur échapper et décide de porter plainte. Erreur fatale, car la police locale, pourrie jusqu'à l'os, protège les réseaux mafieux.
La voilà menacée de toutes parts. Seul Schlesinger, un journaliste intègre, et deux flics francs-tireurs, vont l'aider à assouvir sa soif de justice. Árpád Soltész, né en 1969, est un journaliste slovaque bien connu dans son pays pour son travail sur le crime organisé. Ardent militant de la lutte anti-corruption, il dirige le Centre slovaque de journalisme d'investigation Ján-Kuciak. Il était une fois à l'Est a reçu le prix du Premier roman slovaque en 2017.
Traduit du slovaque par Barbora Faure

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7578-8552-9
  • EAN
    9782757885529
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    417 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Arpad Soltész

Arpád Soltész, né en Tchécoslovaquie communiste en 1969, est aujourd'hui l'un des journalistes slovaques les plus connus pour son travail sur le crime organisé, la politique et les privatisations sauvages des années 1990 en Slovaquie. Après un bref passage en Allemagne peu avant la révolution de 1989, il revient dans son pays où il se consacre au journalisme et à l'écriture. Il était une fois à l'Est est son premier roman, lauréat du prix du Premier roman slovaque en 2017.
Actuellement commentateur politique à la télévision, Arpád Soltész a choisi le genre romanesque pour exprimer sa " colère rentrée ", afin que les lecteurs l'éprouvent à leur tour. Son ami, le journaliste Jan Kuciak, qui a été assassiné le 21 février 2018 avec sa compagne, avait signé des dizaines d'articles sur de nombreuses affaires. Lorsqu'il a été assassiné, les manifestations ont été historiques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Il était une fois dans l'Est est également présent dans les rayons

8,00 €