Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
"Pendant des décennies, les Peanuts ont été notre doudou quotidien. C'est ce qui en fait un trésor de l'Amérique." Barack Obama. "La saga de Charlie...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 13 septembre et le 17 septembre
En librairie
Résumé
"Pendant des décennies, les Peanuts ont été notre doudou quotidien. C'est ce qui en fait un trésor de l'Amérique." Barack Obama. "La saga de Charlie Brown, Snoopy, Lucy et Linus est la plus longue histoire jamais racontée par un seul être humain, plus longue que les poèmes épiques, les romans de Tolstoï et les oeuvres de Wagner." Robert Thompson.
" Un groupe d'enfants, Charlie Brown, Lucy, Patty, Linus, Schroeder, et le chien Snoopy, occupés par leurs jeux et leurs conversations. Sur ce schéma de base, un courant continu de variations, selon un rythme propre à certaines épopées primitives, de telle sorte que vous ne pourrez jamais découvrir la force de cette poésie ininterrompue en ne lisant qu'une ou deux ou dix histoires, mais uniquement après avoir pénétré le fond des caractères et des situations, car la grâce, la tendresse et le rire naissent uniquement de la répétition, changeante à l'infini, des schémas, de la fidélité à l'inspiration de base et demandent au lecteur un acte permanent de sympathie, une participation à la chaleur qui pénètre de l'intérieur le fil des événements. Mais il y a plus encore : la poésie de ces enfants naît du fait que nous retrouvons en eux tous les problèmes, toutes les névroses des adultes qui se tiennent dans les coulisses. " (Umberto Eco)