Ikea : un modèle à démonter

Par : Olivier Bailly, Jean-Marc Caudron, Denis Lambert

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages108
  • PrésentationBroché
  • Poids0.19 kg
  • Dimensions14,0 cm × 21,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN2-87415-629-9
  • EAN9782874156298
  • Date de parution07/09/2006
  • CollectionVoix durables
  • ÉditeurRenaissance du Livre (La)

Résumé

IKEA est socialement responsable, IKEA est impliqué dans la préservation de l'environnement. IKEA est une grande famille. IKEA est au service du plus grand nombre. IKEA veut améliorer notre vie. IKEA nous aime. Redoutable communicatrice, la multinationale du prêt-à-habiter véhicule à dose homéopathique des messages de société éthique, à dimension humaine. Mais dans ce refrain bien rodé, il y a eu quelques sérieuses griffes ces dernières années.
IKEA a exploité des enfants dans les pays du Sud. IKEA a développé des produits polluants, IKEA pousse à la surconsommation. IKEA uniformise notre vie. Pour contrer les critiques sociales et environnementales, IKEA a mis sur pied en 2000 un code de conduite pour ses fournisseurs. Depuis, tout va bien dans le meilleur des mondes en jaune et bleu ? A voir...
IKEA est socialement responsable, IKEA est impliqué dans la préservation de l'environnement. IKEA est une grande famille. IKEA est au service du plus grand nombre. IKEA veut améliorer notre vie. IKEA nous aime. Redoutable communicatrice, la multinationale du prêt-à-habiter véhicule à dose homéopathique des messages de société éthique, à dimension humaine. Mais dans ce refrain bien rodé, il y a eu quelques sérieuses griffes ces dernières années.
IKEA a exploité des enfants dans les pays du Sud. IKEA a développé des produits polluants, IKEA pousse à la surconsommation. IKEA uniformise notre vie. Pour contrer les critiques sociales et environnementales, IKEA a mis sur pied en 2000 un code de conduite pour ses fournisseurs. Depuis, tout va bien dans le meilleur des mondes en jaune et bleu ? A voir...
Image Placeholder
Olivier Bailly
E-book
12,99 €
De mémoires
Olivier Bailly
E-book
12,99 €
Monsieur Bob
Olivier Bailly
E-book
7,49 €
De mémoires
Olivier Bailly
Grand Format
17,50 €
Café ?
Olivier Bailly, Luc Baptiste, Jean-Michel Belorgey, Michel Boujut
12,00 €
Circus Baobab
Olivier Bailly
Poche
5,60 €