Iggy Pop and The Stooges - Grand Format

Ed Careff

(Photographe)

,

Collectif

Note moyenne 
Iggy Pop est l'incarnation du Wild Man Of Rock'N'Roll. Torse nu, musculeux, son corps se déforme sous la férocité de la performance, qu'il veut toujours... Lire la suite
34,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Iggy Pop est l'incarnation du Wild Man Of Rock'N'Roll. Torse nu, musculeux, son corps se déforme sous la férocité de la performance, qu'il veut toujours ultime. Son oeuvre commence avec les Stooges en 1967 après quelques balbutiements garage. Avec les frères Asheton. Ron et Scott, il viole tous les codes du rock de l'époque avec leurs deux premiers albums, The Stooges en 1969 et Fun House en 1970.
Les Stooges engendrent une musique dont la vibration physique est la transcription sonore de la violence urbaine de la ville industrielle de Detroit. Trop radicaux, trop en avance, les Stooges se séparent une première fois en 1971 avant de se réincarner en 1972 grâce à l'aide de David Bowie. Iggy And The Stooges publient le dernier volet du triptyque historique : Raw Power en 1973. La carrière des Stooges se termine dans la poudre, la misère et l'alcool en 1974 après une tournée des plus chaotiques.
Oublié de tous, Iggy Pop ne sait pas que la musique de son groupe est en train de devenir l'un des piliers majeurs d'une nouvelle génération appelée Punk qui surgira dès 1976. Une petite communauté de passionnés français, journalistes, disquaires, et fans, va alimenter la flamme du mythe Stooges et Iggy Pop jusqu'à son grand retour en 1977, encore une fois grâce à David Bowie. C'est le début d'une carrière solo riche de dix-neuf albums studio.
Iggy Pop s'essaie à de nombreuses expériences sonores tout en gardant une éthique rock inflexible. C'est que l'homme est devenu une figure de l'histoire du rock, presque un personnage de bande dessinée que l'on retrouve aussi au cinéma ou dans des publicités où il n'hésite pas à se parodier lui-même.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38378-000-7
  • EAN
    9782383780007
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.88 Kg
  • Dimensions
    29,5 cm × 29,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre revient sur l'ensemble de la discographie des Stooges et d'Iygy Pop, ainsi que celles des membres de ce groupe mythique avec plusieurs interviews fleuves d'Iggy Pop et des documents photographiques rares et inédits issus des archives du Iggy Pop Fan Club français.

À propos des auteurs

Serge KAGANSKI est co-fondateur de Les Inrockuptibles-le bimestriel en mars 1986. Il prend en main la part non rock du journal dans sa version mensuelle (essentiellement le cinéma et les livres), devient rédacteur-en-chef cinéma dans la configuration hebdo puis directeur adjoint de la rédaction. Parallèlement aux Inrocks, il a collaboré à diverses émission de radio (Le Masque Et La Plume, La Bande à Bonnaud...) et de télévision (Le Cercle de Minuit, Rive Droite/Rive Gauche, Ca Balance A Paris, Cinémas...), écrit un petit livre sur Alfred Hitchcock et cosigné des ouvrages collectifs (Cinéma parlant, Print The Legend, Rock Critics, 100 Films Pour Une Cinémathèque Idéale, Ces Années-Là...).
En 2018, Serge Kaganski quitte son journal de toujours pour prendre un peu de recul. Gilles SCHEPS : Gilles fréquente à partir de 1970 les salles de concert parisiennes. Il sera le témoin privilégié des prestations des Rolling Stones, Doors, MC5, Mott The Hoople, Humble Pie ou West, Bruce And Laing. Après avoir découvert Iggy Pop avec Fun House des Stooges en 1970, Il fonde le Iggy Pop Fan Club français.
Il crée avec Philippe Mogane, Olvier Lalo, et Michel Vidal l'organe de presse du fan-club, le fanzine I Wanna Be Your Dog. Gilles permet la publication de l'unique témoignage sonore du groupe de Ron Asheton, The New Order. Après deux ans de bons et loyaux services, ayant publié des compte-rendus de concerts, des interviews, ainsi que des articles de rock-critics fameux comme Philippe Manoeuvre, Alain Pacadis ou Daniel Vermeille, Gilles Scheps clôt le fan-club en 1978.
L'ouvrage Au Coeur Du Punk US - Les Archives Du Iggy Pop Fan Club, paru aux Presses du Midi en 2019, raconte l'aventure du Iggy Pop Fan Club et de son fanzine. Julien DELEGLISE : Gamin jurassien né à la charnière des années 70 et 80, Julien Deléglise va découvrir la musique rock avec l'album Un Autre Monde de Téléphone en 1985. Il intègre la rédaction de Blues Again en 2004, et publie son premier ouvrage de chroniques chez Camion Blanc en 2015, en pur passionné.
Depuis, huit ouvrages ont vu le jour chez Camion Blanc (Chocs Electriques Et Sensations Soniques, Fast Eddie Clarke, Moroccan Roll : La Fascinante Histoire Des Variations, Odyssées Electro-Acoustiques et Mythes Stéréophoniques, Pop-Rock : Les Concerts De Légendes, Pop-Rock : Les Instruments De Légende, Ian Anderson : Gentleman Rocker) et aux Presses du Midi, dont Au Coeur du Punk US - Les Archives Du Iggy Pop Fan Club, première aventure commune avec Gilles Scheps.
Parallèlement, Julien Deléglise écrit dans la presse musicale, web et écrite, des articles au long court et des chroniques de disques : Blues Again, Jukebox Magazine de 2017 jusqu'à sa fin en 2020, Vinyle&Audio, Gonzaï, La Planète Du Stoner-Rock, et Crossroads.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,00 €