Identités, démocratie, frontières - Grand Format

Pierre Bauby

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Au sein des espaces publics européens aujourd'hui, peurs et désenchantements supplantent l'espoir et le projet collectif, dans un contexte de crises,... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 3 février et le 8 février
En librairie

Résumé

Au sein des espaces publics européens aujourd'hui, peurs et désenchantements supplantent l'espoir et le projet collectif, dans un contexte de crises, de représentation des crises et de drames humains largement médiatisés. Ce volume contribue à la mise en perspective des dynamismes identitaires et des frontières mises en place alors que les citoyens aspirent à de nouvelles participations, en particulier dans des espaces numériques qui transforment les cadres de la vie sociale et politique.
Les mécanismes identitaires ont bien sûr besoin de limites, de frontières qui structurent, rassemblent et permettent d'exister et d'envisager l'altérité. La question primordiale n'est pas de déterminer si les frontières sont nécessaires ou pas, mais de bien comprendre quels types de frontière s'érigent actuellement : symboliques ou coercitifs, passages ou murs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-12199-4
  • EAN
    9782343121994
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    258 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gilles Rouet est professeur des universités en sciences de gestion (Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines) et en relations internationales (Université Matej Bel, Banska Bystrica, Slovaquie), chaire Jean Monnet ad personam "Identités et cultures en Europe" et directeur de l'Institut supérieur de management. Maria Stoicheva est professeur au département d'études européennes de l'Université de Sofia St Clément d'Ohrid en Bulgarie et titulaire d'une chaire Jean Monnet sur l'identité et le multilinguisme en Europe.
Elle est également vice-recteur en charge des relations internationales et des études doctorales depuis 2015 et coordinatrice du réseau Jean Monnet "Identité européenne, culture, échanges et multilinguisme".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
26,00 €