Identité(s) et territoire du théâtre politique contemporain. Claude Régy, le Groupe Merci et le Théâtre du Radeau : un théâtre apolitiquement politique

Par : Elise Van Haesebroeck
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages626
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.965 kg
  • Dimensions1,6 cm × 2,4 cm × 0,3 cm
  • ISBN978-2-296-54992-0
  • EAN9782296549920
  • Date de parution01/05/2011
  • CollectionUnivers théâtral
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Comment définir l'identité - ou les identités - du théâtre politique contemporain et quelles sont les limites de son territoire ? Notre démarche est guidée par le désir de repenser le politique afin de le rétablir dans son sens noble d'"agir ensemble". En tant que représentants de ce théâtre en France, Claude Régy, le groupe Merci et le théâtre du Radeau, opèrent une révolution esthétique en bousculant l'ordre de la représentation.
Leur théâtre permet au spectateur d'établir un contact avec le Réel sans jamais le réduire ni le maîtriser.
Comment définir l'identité - ou les identités - du théâtre politique contemporain et quelles sont les limites de son territoire ? Notre démarche est guidée par le désir de repenser le politique afin de le rétablir dans son sens noble d'"agir ensemble". En tant que représentants de ce théâtre en France, Claude Régy, le groupe Merci et le théâtre du Radeau, opèrent une révolution esthétique en bousculant l'ordre de la représentation.
Leur théâtre permet au spectateur d'établir un contact avec le Réel sans jamais le réduire ni le maîtriser.