Identité(s) d'enseignants des arts. Arts plastiques, danse, musique, art dramatique
Par : , , ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages255
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.355 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,5 cm × 1,3 cm
- ISBN978-2-7637-3378-4
- EAN9782763733784
- Date de parution02/02/2017
- CollectionFormation et recherche en éduc
- ÉditeurPresses Université Laval
- PréfacierPierre Gosselin
Résumé
Cet ouvrage a pour objectif de présenter différentes dimensions du processus de construction identitaire d'étudiants et de praticiens spécialisés en enseignement de l'une ou l'autre des disciplines artistiques enseignées à l'école. Quatre chercheuses de trois universités, formatrices d'enseignants d'art dramatique, d'arts plastiques, de danse et de musique, se penchent sur plusieurs parcours de développement professionnel.
En mettant en valeur la parole d'enseignants et d'étudiants, elles investiguent le concept d'identité, sous l'angle de sa construction dans le but de mieux la comprendre et d'en exposer ses fondements. Elles présentent des résultats de leurs recherches respectives et souhaitent interpeller le lecteur sur : son propre parcours ; ses questionnements ; ses projections ; ses inquiétudes et ses motivations en abordant la construction identitaire qui est exposée en quatre phases déterminantes : s'orienter, se construire, s'engager, concilier.
En mettant en valeur la parole d'enseignants et d'étudiants, elles investiguent le concept d'identité, sous l'angle de sa construction dans le but de mieux la comprendre et d'en exposer ses fondements. Elles présentent des résultats de leurs recherches respectives et souhaitent interpeller le lecteur sur : son propre parcours ; ses questionnements ; ses projections ; ses inquiétudes et ses motivations en abordant la construction identitaire qui est exposée en quatre phases déterminantes : s'orienter, se construire, s'engager, concilier.
Cet ouvrage a pour objectif de présenter différentes dimensions du processus de construction identitaire d'étudiants et de praticiens spécialisés en enseignement de l'une ou l'autre des disciplines artistiques enseignées à l'école. Quatre chercheuses de trois universités, formatrices d'enseignants d'art dramatique, d'arts plastiques, de danse et de musique, se penchent sur plusieurs parcours de développement professionnel.
En mettant en valeur la parole d'enseignants et d'étudiants, elles investiguent le concept d'identité, sous l'angle de sa construction dans le but de mieux la comprendre et d'en exposer ses fondements. Elles présentent des résultats de leurs recherches respectives et souhaitent interpeller le lecteur sur : son propre parcours ; ses questionnements ; ses projections ; ses inquiétudes et ses motivations en abordant la construction identitaire qui est exposée en quatre phases déterminantes : s'orienter, se construire, s'engager, concilier.
En mettant en valeur la parole d'enseignants et d'étudiants, elles investiguent le concept d'identité, sous l'angle de sa construction dans le but de mieux la comprendre et d'en exposer ses fondements. Elles présentent des résultats de leurs recherches respectives et souhaitent interpeller le lecteur sur : son propre parcours ; ses questionnements ; ses projections ; ses inquiétudes et ses motivations en abordant la construction identitaire qui est exposée en quatre phases déterminantes : s'orienter, se construire, s'engager, concilier.