Identité africaine et occidentalité - Une rencontre toujours dialectique

Note moyenne 
La rencontre entre l'Européen et l'Africain est demeurée jusqu'à ce jour une relation dialectique, une relation de maître et esclave, de dominant... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 8 avril

Résumé

La rencontre entre l'Européen et l'Africain est demeurée jusqu'à ce jour une relation dialectique, une relation de maître et esclave, de dominant et dominé ; elle se fonde sur la négation de la culture et de la personnalité de ce dernier et constitue un handicap sérieux à son progrès et à son développement harmonieux. Cette situation d'asservissement et d'apathie a pu bénéficier de la complicité du nègre lui-même.
Et pourtant il reste le créateur de la première civilisation et son continent, le berceau de l'humanité. Pour mettre fin à cet état de domination et de sous-développement, un changement de stratégie de sa part s'impose, la revalorisation de son identité et du communautarisme africain lui permettrait de reprendre l'initiative dans les actions qui engagent son avenir et d'établir un partenariat de type nouveau avec l'Occidental ; un rapport d'enrichissement mutuel entre les peuples et leurs cultures.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-296-00285-4
  • EAN
    9782296002852
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de José Kaputa Lota

José Kaputa Lota est né en 1959 à Lubao (RDC). Il et suivi des études philo-latines au Petit Séminaire de Kabinda. Docteur en Philosophie de l'Institut Pontifical Saint-Anselme de Rome, il possède également un Diplôme d'Etudes supérieures en Philosophie des Facultés catholiques de Kinshasa et une Licence en Philosophie de l'Université de Lubumbashi. De 1990 à 2000, il a enseigné à l'Ecole nationale de Finances.
Actuellement, il est professeur à l'Institut supérieur de Commerce, à l'Institut supérieur pédagogique de la Combe et au Grand Séminaire de Lodja. Il est Directeur général du Centre culturel Congolais "Le Zoo".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK