
Idéalisations et communication. Agir communicationnel et usage de la raison
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages109
- PrésentationBroché
- Poids0.18 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,0 cm × 0,6 cm
- ISBN2-213-61784-8
- EAN9782213617848
- Date de parution02/11/2006
- ÉditeurFayard
- TraducteurChristian Bouchindhomme
Résumé
Il est alors possible de définir la fonction primordiale des " idéalisations " et de leur conférer le statut qui leur revient, en liaison avec une raison que l'on dira " communicationnelle ". Parallèlement, Habermas confronte sa position à celles que développent quelques-uns des principaux courants de la philosophie analytique anglo-saxonne, avec laquelle il entretient depuis toujours un dialogue serré.
Idéalisations et communication met à nu ce qui est la pierre de touche de l'édifice théorique habermassien dans son état le plus récent, et éclaire fondamentalement la théorie de l'agir communicationnel, le grand œuvre du philosophe allemand.