Ici pour aller ailleurs - Grand Format

Pierre Demarty

(Traducteur)

Note moyenne 
Geoff Dyer hait les voyages et les explorateurs... Anti-récit de choses vues aux confins du monde, voici un singulier mélange de carnets de route, de... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Geoff Dyer hait les voyages et les explorateurs... Anti-récit de choses vues aux confins du monde, voici un singulier mélange de carnets de route, de reportages et d'essais. Que ce soit dans les rues de Los Angeles, en plein désert du Nouveau-Mexique, devant la tombe de Gauguin en Polynésie ou aux portes de la Cité interdite, ce n'est pas tant l'exotisme ou la découverte qui prévalent ici qu'une drôle de façon de répondre à l'unique question, au fond, qui taraude le voyageur : qu'arrive-t-il lorsqu'on sort de sa zone de confort pour affronter l'imprévisible ? Comparable aux récits de John Berger, ce recueil inédit d'un écrivain majeur et pourtant méconnu nous offre, au fil de ses pérégrinations, une leçon d'écriture autant qu'un réjouissant petit traité de désinvolture.
Brillant, drôle, assez désabusé, follement intelligent, Ici pour aller ailleurs est un livre rare où l'auteur s'acharne à être là où on ne l'attend jamais, un bréviaire pour voyageurs en fauteuil.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36468-326-6
  • EAN
    9782364683266
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Geoff Dyer

Né au Royaume-Uni en 1958, Geoff Dyer commence sa carrière d'écrivain par une thèse sur l'oeuvre de John Berger. Il publie par la suite un recueil d'essais et de nouvelles sur le jazz (Jazz impro, éd. Joëlle Losfeld, 1995), une méditation personnelle sur la guerre et la mémoire, ainsi qu'une histoire de la photographie à travers la figure de Garry Winogrand. Il est également l'auteur de plusieurs romans, dont deux traduits en France (La Couleur du souvenir, éd.
Joëlle Losfeld, 1996et Voir Venise, mourir à Varanasi, éd. Denoël, 2011), et contribue régulièrement au New York Times, New Yorker, Granta, Harper's, Guardian, etc. Avec son style oscillant entre la fiction et le journalisme narratif, GeoffDyer se distingue comme une voix unique de notre temps.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

21,00 €