Icare - (one shot) - Album

Note moyenne 
 Moebius et Jirô Taniguchi - Icare - (one shot).
Alors que de curieuses attaques terroristes kamikazes frappent la ville ici et là, naît dans un hôpital, un jeune enfant qui semble avoir la faculté... Lire la suite
18,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Alors que de curieuses attaques terroristes kamikazes frappent la ville ici et là, naît dans un hôpital, un jeune enfant qui semble avoir la faculté de voler ! Stupéfaction du monde médical ! Et si Icare ouvrait une nouvelle ère ? ! L'armée y voit un intérêt certain, les possibilités sont infinies ! Mais pour l'observer et le tester avec tout le secret que cette entreprise nécessite, les scientifiques devront lui "couper les ailes" en le confinant alors que sa nature même le pousse à découvrir de grands espaces, à être libre comme l'air...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-00948-1
  • EAN
    9782505009481
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    1.055 Kg
  • Dimensions
    19,4 cm × 25,8 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Giraud/ Moebius est né le 8 mai 1938 à Nogent-sur-Marne. En 1963, sous la signature de Gir, il collabore avec J.-M. Charlier pour Fort Navajo, premier titre des aventures de Blueberry, série qui compte aujourd'hui 28 albums. En 1975, sous le nom Moebius, il fonde, avec Druillet, Dionnet et Farkas, la revue Métal hurlant qui verra naître quelques chefs-d'oeuvre incontestables de la bande dessinée : Arzach, Major Fatal, Le Garage hermétique, les Aventures de L'Incal.
Parallèlement, il se lance dans de multiples collaborations cinématographiques : Allen de Ridley Scott, Les Maîtres du temps de R. Laloux, Tron de S. Lisberger et, plus tard, Abyss de J. Cameron et Le Cinquième Elément de L. Besson. Moebius fonde avec Isabelle Giraud, sa femme, sa propre maison d'édition, Moebius Production. Ils éditent ensemble notamment la série Inside Moehius et gèrent la totalité de la production artistique et de nombreuses expositions à travers le monde.
Né dans le département de Tottori en 1947, Jiro Taniguchi commence sa carrière en 1972 avec Kareta heya. Son style est très éclectique : il dessine de sa touche vive Jiken ya kagyo ou encore Le Chien Blanco, tandis qu'il peint des scènes paisibles du quotidien pour L'Homme qui marche ou Terres de raves. C'est un expert qui se sent à l'aise dans différents styles, ce qui lui vaut de décrocher très vite des prix prestigieux dans le monde entier.
Ainsi, Au Temps de Botchan, d'après un scénario de Natsuo Sekigawa, remporte ou Japon le prix culturel et le grand prix du deuxième concours Osamu Tezuka. Quartier lointain remporte le prix du meilleur scénario ou festival d'Angoulême en 2003, tandis que Taniguchi se voit décerner le prix du meilleur dessin en 2005, toujours à Angoulême, pour Le Sommet des dieux, adopté du roman de Yumemakura Baku.
Parmi ses oeuvres les plus récentes, et toujours en cours de parution, citons Seton, fruit de sa collaboration avec Yoshiharu Imaizumi et Mon année, scénarisée par Jean David Morvan.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés