Hymne à l'espérance - Grand Format

Note moyenne 
On a souvent besoin de ces mots qui illuminent l'énigme de l'existence pour habiller notre âme d'un manteau chaleureux. Outre le refuge qu'ils offrent,... Lire la suite
13,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 août et le 30 août
En librairie

Résumé

On a souvent besoin de ces mots qui illuminent l'énigme de l'existence pour habiller notre âme d'un manteau chaleureux. Outre le refuge qu'ils offrent, les mots incarnent cette foi qui console des absences et des distances, qui aide à déminer le champ des tabous, expliquer l'absurde du monde et emprunter le chemin de l'espérance. Ainsi émotions intimes, douleurs et jouissances se dissolvent-elles dans l'encre, la plume, la feuille, les doigts et le souffle du poète.
Une fois arraché au néant dont il se voit cerné, ce dernier creuse au fond de lui-même pour aimer, survivre, espérer..., se repaître des souvenirs. "En songeant aujourd'hui à mon enfance, écrit l'auteur, le silence de mon village et de toutes les campagnes environnantes surgit en mille éclats de cris, venus de nulle part, bouillonner dans ma mémoire. Des goûts et des saveurs se dessinent en intarissables envies, des rêves ressuscitent, des espoirs refleurissent.
La Kabylie est cet havre de lumière où chaque montagne est un temple de mémoire et d'identité, où chaque femme est un repère de souffrance et de résistance, où chaque homme est une légende d'histoire et d'héroïsme, où chaque voix est unique, chaque timbre particulier, vibrant, voilé, argenté." A travers cet hymne aux sonorités lyriques, l'auteur nous fait partager sa vision de l'écriture en général et de la poésie en particulier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/11/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-13274-7
  • EAN
    9782343132747
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Kamal Guerroua

Né en Algérie, diplômé en sciences politiques et en littérature hispanique, Kamal Guerroua est universitaire et chroniqueur. Amoureux des belles lettres, il a déjà publié en France Les Voix qui chantent et Le Souffle du Printemps en 2012, Exil Nostalgie en 2017, Comme il a contribué en 2016, à un ouvrage collectif avec une poignée d'intellectuels algériens. Dans ses billets journalistiques, il essaie de porter haut la voix de la jeunesse de son pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,50 €