Hydrogène : la transition énergétique en marche !

Note moyenne 
Parmi les enjeux auxquels la planète va devoir faire face dans les années à venir, figurent la réduction des gaz à effet de serre et le tarissement... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 mai et le 3 juin
En librairie

Résumé

Parmi les enjeux auxquels la planète va devoir faire face dans les années à venir, figurent la réduction des gaz à effet de serre et le tarissement progressif des énergies fossiles. Or l’hydrogène peut et doit jouer un rôle important dans la transition énergétique. Les technologies permettant d’en maîtriser la production et l’usage étant matures, cette molécule dépourvue de carbone peut permettre de basculer dans un monde «propre».
L’hydrogène a la faculté de stocker l’énergie primaire, en particulier les énergies renouvelables. Combiné à une pile à combustible, il peut en outre restituer cette énergie sous forme d’électricité dans un grand nombre d’applications, notamment dans le domaine de la mobilité. Mais si les difficultés techniques sont aujourd’hui en passe d’être résolues, il reste encore à trouver des réponses aux défis économiques et financiers : il importe désormais de structurer les déploiements industriels et commerciaux à grande échelle.
Pour cela, de nouvelles formes de coopérations entre acteurs privés et avec les acteurs publics internationaux sont nécessaires. Le décollage de la transition énergétique passe en somme par des changements de paradigme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-262018-8
  • EAN
    9782072620188
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.237 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Parmi les enjeux auxquels la planète va devoir faire face dans les années à venir, figurent la réduction des gaz à effet de serre et le tarissement progressif des énergies fossiles. Or l'hydrogène peut et doit jouer un rôle important dans la transition énergétique.

À propos des auteurs

Directeur du réseau des métiers et technologies avancés du groupe Air Liquide, en charge de l'ouverture de nouveaux marchés portés en partie par la transition énergétique, Pierre-Etienne Franc est très impliqué dans la promotion et le développement des métiers de l'hydrogène et de la pile à combustible, dont il préside depuis 2011 la plateforme technologique conjointe, structure européenne copilotée par l'industrie et la Commission européenne qui finance le secteur.
Pascal Mateo, journaliste indépendant travaillant pour la presse nationale et régionale, a réalisé plusieurs tours de l'Hexagone, à l'affût des petits et grands événements qui font l'actualité de nos régions.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €