Humour Et Creativite En Education. Approche Psychologique

Noémie Ziv

,

Avner Ziv

Note moyenne 
Noémie Ziv et Avner Ziv - Humour Et Creativite En Education. Approche Psychologique.
Il ne s'agit pas d'un livre humoristique. Pour la première fois, l'utilisation de l'humour en éducation, ses effets positifs ou négatifs dans la classe... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 11 mai
En librairie

Résumé

Il ne s'agit pas d'un livre humoristique. Pour la première fois, l'utilisation de l'humour en éducation, ses effets positifs ou négatifs dans la classe ou dans un groupe sont étudiés de manière scientifique. Quelle est l'influence d'une personne ayant un bon sens de l'humour sur ses condisciples ? Comment les élèves d'âges différents, de l'école élémentaire à l'Université, perçoivent-ils l'humour de leurs enseignants ? Son utilisation, systématique ou occasionnelle, peut-elle diminuer l'agressivité et les tensions, améliorer l'apprentissage, contribuer à la créativité ? Ces questions, parmi d'autres, sont abordées et vérifiées dans cet ouvrage par des expérimentations rigoureuses, mais les résultats sont présentés (souvent avec humour) dans un langage accessible à tous. Toutefois, pour répondre aux besoins des chercheurs en sciences humaines, les analyses scientifiques sont détaillées dans des annexes techniques. Ce livre particulièrement original et novateur a été écrit directement en français par AVNER ZIV, professeur de psychologie à l'université de Tel Aviv et sa fille NOEMIE ZIV, Docteur en psychologie. Leurs travaux, leurs applications possibles, ainsi que les précautions à prendre dans le maniement de l'humour en situation pédagogique, s'adressent non seulement à un large public d'enseignants, éducateurs et formateurs mais aussi à tous les parents et les personnes intéressées par les relations humaines.

Sommaire

    • La psychologie, l'humour et le rire
    • L'humour et la créativité
    • Le développement de l'humour
    • L'humour et le climat psychologique en classe
    • L'humour et l'apprentissage
    • Problèmes de discipline et l'humour
    • L'influence de l'humour en groupe
    • Peut-on enseigner l'humour ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-911041-30-5
  • EAN
    9782911041303
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

AVNER ZIV, professeur de psychologie à l'université de Tel Aviv . NOEMIE ZIV, Docteur en psychologie. Leurs travaux, leurs applications possibles, ainsi que les précautions à prendre dans le maniement de l'humour en situation pédagogique, s'adressent non seulement à un large public d'enseignants, éducateurs et formateurs mais aussi à tous les parents et les personnes intéressées par les relations humaines.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €