Humanités populaires - La culture des objets - Grand Format

Note moyenne 
L'objectif de ce livre est de vérifier dans quelle mesure nous avons compris quelque chose de travers, et si oui, comment redresser la barre. Depuis... Lire la suite
17,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

L'objectif de ce livre est de vérifier dans quelle mesure nous avons compris quelque chose de travers, et si oui, comment redresser la barre. Depuis longtemps déjà, la crise des humanités nous menace. Ou du moins, c'est ainsi qu'on en entend parler. Les spécialistes d'études classiques s'inquiètent de la logique marchande qui ferme départements et facultés, coupe dans les budgets, et réduit les effectifs.
Certains tentent de répondre à des chiffres par des chiffres, et à un déficit de popularité par un gain de popularité. L'hypothèse défendue ici est que les humanités auraient avantage à travailler sur les objets populaires actuels. Par "objets" je désigne des artefacts, des produits matériels d'activités humaines comme des textes, des tableaux, des sculptures, des partitions de musique, ou des téléphones mobiles.
Par "populaires" , j'entends ce qui relève de la culture dite de masse, comme la musique de variété, les séries télévisées, les transports publics, ou les produits de supermarché ; et par "actuel" , je désigne ce qui se passe aujourd'hui d'un point de vue temporel.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-251-45401-6
  • EAN
    9782251454016
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'objectif de ce livre est de vérifier dans quelle mesure nous avons compris quelque chose de travers, et si oui, comment redresser la barre.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €