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  • Nombre de pages72
  • PrésentationBroché
  • FormatPoche
  • Poids0.076 kg
  • Dimensions12,4 cm × 18,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-35943-007-3
  • EAN9782359430073
  • Date de parution10/05/2013
  • CollectionGrands entretiens d'artpress
  • ÉditeurIMEC

Résumé

Celui qui a marqué par son enseignement plusieurs générations d'historiens de l'art, auteur d'ouvrages qui ont profondément modifié la pensé sur l'art, tels que Théorie du nuage, Ruptures - Cultures, ou encore Fenêtre jaune cadmium, n'est - il pas un inclassable ? Ne s'est-il pas lui-même défini, comme le rappelle Yve - Alain Bois dans sa préface, " comme une sorte de philosophe déplacé " ? Hubert Damisch n'est pas simplement un " passeur " entre différents modes de savoir (la phénoménologie, le structuralisme), il est aussi un insatiable amateur d'art, aussi curieux de peinture que de photographie, de cinéma que d'architecture, aussi grand connaisseur de l'Antiquité que des formes contemporaines.
A cela s'ajoute un amour de la littérature qui lui fait faire, dans son dernier ouvrage, un détour par la fiction.
Celui qui a marqué par son enseignement plusieurs générations d'historiens de l'art, auteur d'ouvrages qui ont profondément modifié la pensé sur l'art, tels que Théorie du nuage, Ruptures - Cultures, ou encore Fenêtre jaune cadmium, n'est - il pas un inclassable ? Ne s'est-il pas lui-même défini, comme le rappelle Yve - Alain Bois dans sa préface, " comme une sorte de philosophe déplacé " ? Hubert Damisch n'est pas simplement un " passeur " entre différents modes de savoir (la phénoménologie, le structuralisme), il est aussi un insatiable amateur d'art, aussi curieux de peinture que de photographie, de cinéma que d'architecture, aussi grand connaisseur de l'Antiquité que des formes contemporaines.
A cela s'ajoute un amour de la littérature qui lui fait faire, dans son dernier ouvrage, un détour par la fiction.
Martin Barré
Clément Dirié, Michel Gauthier
Beau Livre
45,00 €