How ou comment le comportement devient la clé du succès en affaires
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- Nombre de pages303
- PrésentationBroché
- Poids0.648 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm
- ISBN978-2-10-056768-3
- EAN9782100567683
- Date de parution26/10/2011
- ÉditeurDunod
- PréfacierBill Clinton
- TraducteurChristian Faivre Delord
Résumé
Dans notre société hyperconnectée, si une entreprise propose un produit nouveau, moins cher, plus performant, elle peut facilement être copiée. Il en est de même pour les individus qui ne peuvent pas se différencier toute une carrière sur leur seule expertise ou connaissances. Pourtant nous souhaitons tous nous démarquer, avoir une valeur unique. Il existe un domaine qui n'est pas encore quantifié, banalisé, systématisé, celui des comportements humains.
La manière dont nous agissons dans notre vie professionnelle (mais aussi personnelle) est devenue aussi importante que ce nous faisons. ll existe alors de très fortes opportunités de se distinguer, de faire la différence.Pour cela les entreprises doivent repenser leur management et leur leadership. Elles doivent axer leur position concurrentielle sur leurs comportements, renforcer leur culture, réécrire leurs codes de bonnes pratiques, et donner des formations éthiques aux employés.
Au delà de la seule dimension morale, l'argument de l'auteur est avant tout économique : les entreprises qui ont un comportement plus éthique que leurs concurrents vont tendre à les dépassser en matière de performance financière. .
La manière dont nous agissons dans notre vie professionnelle (mais aussi personnelle) est devenue aussi importante que ce nous faisons. ll existe alors de très fortes opportunités de se distinguer, de faire la différence.Pour cela les entreprises doivent repenser leur management et leur leadership. Elles doivent axer leur position concurrentielle sur leurs comportements, renforcer leur culture, réécrire leurs codes de bonnes pratiques, et donner des formations éthiques aux employés.
Au delà de la seule dimension morale, l'argument de l'auteur est avant tout économique : les entreprises qui ont un comportement plus éthique que leurs concurrents vont tendre à les dépassser en matière de performance financière. .
Dans notre société hyperconnectée, si une entreprise propose un produit nouveau, moins cher, plus performant, elle peut facilement être copiée. Il en est de même pour les individus qui ne peuvent pas se différencier toute une carrière sur leur seule expertise ou connaissances. Pourtant nous souhaitons tous nous démarquer, avoir une valeur unique. Il existe un domaine qui n'est pas encore quantifié, banalisé, systématisé, celui des comportements humains.
La manière dont nous agissons dans notre vie professionnelle (mais aussi personnelle) est devenue aussi importante que ce nous faisons. ll existe alors de très fortes opportunités de se distinguer, de faire la différence.Pour cela les entreprises doivent repenser leur management et leur leadership. Elles doivent axer leur position concurrentielle sur leurs comportements, renforcer leur culture, réécrire leurs codes de bonnes pratiques, et donner des formations éthiques aux employés.
Au delà de la seule dimension morale, l'argument de l'auteur est avant tout économique : les entreprises qui ont un comportement plus éthique que leurs concurrents vont tendre à les dépassser en matière de performance financière. .
La manière dont nous agissons dans notre vie professionnelle (mais aussi personnelle) est devenue aussi importante que ce nous faisons. ll existe alors de très fortes opportunités de se distinguer, de faire la différence.Pour cela les entreprises doivent repenser leur management et leur leadership. Elles doivent axer leur position concurrentielle sur leurs comportements, renforcer leur culture, réécrire leurs codes de bonnes pratiques, et donner des formations éthiques aux employés.
Au delà de la seule dimension morale, l'argument de l'auteur est avant tout économique : les entreprises qui ont un comportement plus éthique que leurs concurrents vont tendre à les dépassser en matière de performance financière. .