How ou comment le comportement devient la clé du succès en affaires

Bill Clinton

(Préfacier)

,

Christian Faivre Delord

(Traducteur)

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Dans notre société hyperconnectée, si une entreprise propose un produit nouveau, moins cher, plus performant, elle peut facilement être copiée. Il... Lire la suite
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Résumé

Dans notre société hyperconnectée, si une entreprise propose un produit nouveau, moins cher, plus performant, elle peut facilement être copiée. Il en est de même pour les individus qui ne peuvent pas se différencier toute une carrière sur leur seule expertise ou connaissances. Pourtant nous souhaitons tous nous démarquer, avoir une valeur unique. Il existe un domaine qui n'est pas encore quantifié, banalisé, systématisé, celui des comportements humains.
La manière dont nous agissons dans notre vie professionnelle (mais aussi personnelle) est devenue aussi importante que ce nous faisons. ll existe alors de très fortes opportunités de se distinguer, de faire la différence.Pour cela les entreprises doivent repenser leur management et leur leadership. Elles doivent axer leur position concurrentielle sur leurs comportements, renforcer leur culture, réécrire leurs codes de bonnes pratiques, et donner des formations éthiques aux employés.
Au delà de la seule dimension morale, l'argument de l'auteur est avant tout économique : les entreprises qui ont un comportement plus éthique que leurs concurrents vont tendre à les dépassser en matière de performance financière. .

Sommaire

  • COMMENT NOUS AVONS EVOLUE
    • De la propriété terrienne à l'information
    • L'intrusion de la technologie
    • Le voyage vers le comment
  • COMMENT NOUS PENSONS
    • Utiliser toutes ses capacités
    • De "je peux" à "je devrais"
    • Rester dans la course
  • COMMENT NOUS COMPORTONS
    • Etre transparent
    • La confiance
    • La réputation, toujours elle
  • COMMENT NOUS DEVRIONS GOUVERNER
    • La culture
    • L'autogestion
    • Le modèle du leadership

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-10-056768-3
  • EAN
    9782100567683
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.648 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dov Seidman

Dov Seidman a construit sa carrière sur l'idée que le monde se porterait mieux si nous adoptions de meilleurs comportements, si nous choisissions de mieux faire les choses. Il a choisi de mettre en pratique cette philosophie en créant en 1991 LRN, société de conseil en organisation, qui aide les entreprises et leurs salariés à avancer ensemble sur le chemin des principes partagés et du profit. LRN a soutenu près de 500 sociétés dont Pfizer, Johnson and Johnson, Viacom, DuPont, Rolls-Royce, 3M et The Dow Chemical Cornpany dans le développement d'une culture d'entreprise éthique et d'une performance durable basée sur les valeurs.
En 2008, LRN a acquis un important cabinet de conseil en développement durable, GreenOrder. Avec sa vision originale du monde, des affaires et des comportements humains, Dov Seidman a contribué à améliorer les interactions entre plus de 20 millions de salariés, managers, leaders dans 100 pays. Dov Seidman est diplômé de Harvard Law School, de l'Université d'Oxford en philosophie, politique et économie.
Il est également titulaire d'une maîtrise de philosophie de l'UCLA. Considéré par The Economic Times comme faisant partie du "Top 60 Global Thinkers of the last decade", il est pour le magazine Fortune "the hottest advisor on the corporate virtue circuit".

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