Hôtellerie et restauration de luxe - Connaître, travailler, progresser - Grand Format

Note moyenne 
Que signifie le luxe pour l'hôtellerie-restauration ? Que représente-t-il pour le client ? Comment intégrer la profession et y faire carrière ? Enrichi... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 janvier et le 31 janvier
En librairie

Résumé

Que signifie le luxe pour l'hôtellerie-restauration ? Que représente-t-il pour le client ? Comment intégrer la profession et y faire carrière ? Enrichi de nombreux exemples, cet ouvrage illustré offre un support unique pour embrasser le secteur dans sa globalité. Il propose des clés essentielles à celles et ceux qui envisagent d'intégrer les établissements gastronomiques et hôteliers haut de gamme.
Sa démarche transversale s'appuie sur des travaux de recherche issus de disciplines variées, des entretiens avec des professionnels et 24 fiches pratiques permettant au lecteur de développer une culture large du domaine, d'être sensibilisé aux problématiques du secteur et d'accéder à des savoirs et savoir-faire fondamentaux. Son approche bilingue (français - anglais) donne à chacun la possibilité de consolider ses compétences linguistiques en contexte professionnel.
Chaque chapitre, constitué d'une partie en français et d'une autre en anglais, est complété par des outils de langue qui aideront les non-anglophones à progresser et gagner en autonomie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/07/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-311-40762-4
  • EAN
    9782311407624
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    293 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    16,1 cm × 24,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Public : étudiants et enseignants des filières luxe, hôtellerie et tourisme, professionnels du secteur.

À propos des auteurs

Diplômée de Sciences Po Paris et agrégée d'anglais, Anouche Der Sarkissian enseigne à l'université Paris Nanterre. Depuis 2013, elle intervient notamment au sein de la licence professionnelle Encadrement et exploitation en hôtellerie et restauration de luxe. Docteure de l'université Paris Dauphine, Nathalie Veg-Sala est maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l'université Paris Nanterre et enseigne le marketing et la gestion des marques de luxe.
Elle est responsable de la licence professionnelle Encadrement et exploitation en hôtellerie et restauration de luxe. Alicia Poupeney a débuté sa carriers auprès de Kevin Chambenoit et Frédéric Kaiser à Epicure (Le Bristol Paris). Elle obtient le titre de "Meilleur Maître d'Hôtel" de France 2018 lors de la Coupe Georges Baptiste. Elle est actuellement responsable de salle au restaurant de l'Auberge du Père Bise - Jean Sulpice, deux étoiles Michelin.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

29,00 €