Hôtel des adieux - Grand Format

Note moyenne 
Brad Kessler - Hôtel des adieux.
C'est une nuit calme sur Trachis Island, petite île paradisiaque où se croisent les oiseaux migrateurs, au large de la Nouvelle-Ecosse. Soudain, un... Lire la suite
20,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

C'est une nuit calme sur Trachis Island, petite île paradisiaque où se croisent les oiseaux migrateurs, au large de la Nouvelle-Ecosse. Soudain, un bruit terrible déchire le silence: Kevin et Douglas, qui tiennent un hôtel sur l'île, voient un gros avion chuter brusquement et sombrer dans l'océan. Dès le lendemain, ils accueillent chez eux les proches des victimes. Venus d'horizons très différents, ces hommes et ces femmes que tout sépare vont construire une famille singulière, née de leur solidarité tâte au deuil. Un couple de Taiwanais qui a perdu sa fille fait des offrandes à son fantôme. Un musicien bulgare joue du piano en souvenir de sa femme violoncelliste. Un exilé iranien récite des poèmes persans pour sa petite-nièce disparue ... Et puis il y a Ana, spécialiste de la migration des oiseaux, dont le mari, ornithologue lui aussi, est mort dans le crash. Peu à peu, à travers l'histoire d'Ana - son bonheur passé, l'infinie douleur de la perte puis, presque malgré soi, le retour à la vie - , à travers les liens qu'elle tisse avec les autres, Trachis Island deviendra pour tous le lieu de la renaissance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84111-348-4
  • EAN
    9782841113484
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    317 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Brad Kessler

Ancien enseignant, auteur de littérature pour la jeunesse, régulièrement publié dans le New Yorker, le New York Times et l'hebdomadaire The Nation, Brad Kessler est l'auteur de trois romans. Hôtel des adieux, son premier livre traduit en français, a été récompensé par le Dayton Literary Peace Prize, le Rome Prize et le Whiting Prize.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,50 €