Horlogerie française, le temps au quotidien

Note moyenne 
Marie-Pia Coustans et Daniel Galazzo - Horlogerie française, le temps au quotidien.
La France est le véritable berceau de l'industrie horlogère mondiale et vous ne le saviez pas . Ouvrez ce livre et découvrez l'aventure des hommes... Lire la suite
39,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 janvier et le 30 janvier
En librairie

Résumé

La France est le véritable berceau de l'industrie horlogère mondiale et vous ne le saviez pas . Ouvrez ce livre et découvrez l'aventure des hommes et des entreprises qui, du XVe siècle à demain, ont fait et feront encore de la France un grand pays horloger, toujours à la recherche du Temps le plus précis. Même si de nos jours l'heure est partout... de l'ordinateur au téléphone portable... la montre, le réveil, l'horloge continueront de rythmer quotidiennement notre vie passion, du sport au voyage, de l'émotion a la passion de l'artisanat aux hautes technologies, de la mode au luxe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9741-1
  • EAN
    9782723497411
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.396 Kg
  • Dimensions
    22,6 cm × 28,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marie Pia Coustans est depuis toujours passionnée par l'histoire de l'horlogerie. Très tôt, elle commence une collection de montres bracelets et décide face à l'immensité des possibles de ne s'intéresser qu'à une marque : Lip. Elle rédige un livre sur la manufacture Lip qui paraît en 2000. C'est devenu l'ouvrage de référence pour les collectionneurs de cette marque française. Ce travail se poursuit et lui permet d'avoir une vision globale du monde horloger français.
La rédaction de cet ouvrage s'appuie sur cette connaissance acquise avec passion. ---- Daniel Galazzo est un ingénieur en électronique, fils d'un professeur de mécanique qui a baigné dès sa naissance dans un milieu technologique varié. Toutes les technologies liées à la mesure du temps l'intéressent : échappement mécanique, électro mécanique et électroniques (balancier, diapason, quartz). Sa passion affutée pour l'horlogerie l'a amené à collectionner des gardes temps ayant des spécificités techniques différentes.
Son regard technique ainsi que les photographies de pièces de sa collection ont été apportés dans certains ouvrages traitant de l'horlogerie. Il a supervisé le contenu et réalisé les dessins qui dévoilent l'évolution des différents échappements français de cet ouvrage.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
39,50 €