Hooked - Comment créer un produit ou un service qui ancre des habitudes - Grand Format

Ryan Hoover

(Contributeur)

,

Pascale-Marie Deschamps

(Traducteur)

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Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour. Mais d’après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt... Lire la suite
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Résumé

Selon une étude universitaire, les gens consultent leur téléphone 34 fois par jour. Mais d’après les spécialistes du secteur, on approcherait plutôt le chiffre sidérant de 150 consultations quotidiennes. Reconnaissons-le : nous sommes accros ! « C’est en ces termes que Nir Eyal touche du doigt la plus grande réussite marketing de ces dernières décennies. Au fil des pages il décrypte le mécanisme de l’addiction à un produit ou à un service.
Les neurosciences ont largement permis de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de jouer sur notre besoin de satisfaction. Cela se déroule en quatre étapes : 1. Déclencheurs 2. Récompense 3. Action 4. Investissement Vous êtes marketeur, créateur, entrepreneur ? Il vous dévoile le processus infaillible qui permettra de rendre votre client accro. Vous être client, utilisateur ? Vous comprendrez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer de telle application, de tel service ou de tel produit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-57093-9
  • EAN
    9782212570939
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Nir Eyal

Nir Eyal est diplômé en sciences politiques et journalisme, titulaire d'un MBA Business de Stanford. Après plusieurs années dans les domaines du jeu vidéo et de la publicité, où il utilisait les techniques décrites dans cet ouvrage, il s'est tourné vers la psychologie appliquée à la consommation. Il est aujourd'hui auteur, consultant et enseignant sur des thèmes à l'intersection des neurosciences, des technologies et du business.
Il a enseigné à Stanford et publie régulièrement dans Harvard Business Review, The Atlantic, TechCrunch et Psychology Today.

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