Hong InSook. Les rizières du temps, oeuvres de 2011 à 2013

Par : Emmanuel Daydé

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages96
  • PrésentationBroché
  • Poids0.39 kg
  • Dimensions0,2 cm × 0,2 cm × 0,0 cm
  • ISBN979-10-91165-03-7
  • EAN9791091165037
  • Date de parution01/12/2013
  • ÉditeurAlain Margaron

Résumé

Dans ses dernières séries, la technique d'InSook Hong s'affine et se fait plus délicate. Il devient d'ailleurs plus difficile d'en connaître tout à fait les secrets, puisque personne jamais n'assiste à ses performances intimes. Ses mains fertiles laissent remonter à la surface des paysages d'eau. Reprenant le principe Taoiste du Wu-Wei (le non-agir), l'artiste se livre au hasard des rencontres de la couleur et de l'eau, en n'allant pas au-delà d'une action spontanée, en ne s'engageant dans aucune voie calculée, en n'agissant pas au-delà du strict minimum.
Ses encres gouachées paraissent décliner la notion d'onde comme transport d'énergie sans transport de matière. InSook Hong fait s'écouler l'eau comme la matière du temps, qu'elle emprisonne en giclures, ratures, délavages, afin d'en dévoiler la conception naturelle cachée.
Dans ses dernières séries, la technique d'InSook Hong s'affine et se fait plus délicate. Il devient d'ailleurs plus difficile d'en connaître tout à fait les secrets, puisque personne jamais n'assiste à ses performances intimes. Ses mains fertiles laissent remonter à la surface des paysages d'eau. Reprenant le principe Taoiste du Wu-Wei (le non-agir), l'artiste se livre au hasard des rencontres de la couleur et de l'eau, en n'allant pas au-delà d'une action spontanée, en ne s'engageant dans aucune voie calculée, en n'agissant pas au-delà du strict minimum.
Ses encres gouachées paraissent décliner la notion d'onde comme transport d'énergie sans transport de matière. InSook Hong fait s'écouler l'eau comme la matière du temps, qu'elle emprisonne en giclures, ratures, délavages, afin d'en dévoiler la conception naturelle cachée.
Sculptures à la Villa Daumier
Etienne Jacobée, Emmanuel Daydé, Clovis Prévost
E-book
6,49 €