Homme, entreprises, société : restaurer la confiance

Note moyenne 
Il est urgent de remettre l'entreprise au coeur de la Société. Ordonnée par la maximisation de la valeur actionnariale, elle a perdu le contact avec... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Il est urgent de remettre l'entreprise au coeur de la Société. Ordonnée par la maximisation de la valeur actionnariale, elle a perdu le contact avec son environnement. La Société, elle aussi, a besoin que l'entreprise participe à l'élaboration de solutions nouvelles. Daniel Hurstel la repense ici en fonction d'une finalité sociétale qui lui permettra de répondre à sa vocation de contribution au bien-être social.
Il propose aussi : une gouvernance articulée autour du projet d'entreprise et qui favorise l'innovation, une redéfinition du rôle des actionnaires, une réaffirmation de l'autorité des dirigeants et une revalorisation du rôle des employés, une prise en compte des intérêts des parties prenantes (clients, fournisseurs, collectivités) dans l'élaboration du projet d'entreprise. L'actualité montre avec force que si l'entreprise ne se réforme pas elle-même, elle le fera sous la contrainte brutale et à contretemps de l'Etat.
Or jamais le contexte n'a été aussi favorable pour qu'elle redevienne un prolongement de l'action de l'Homme et participe à son évolution.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-55765-7
  • EAN
    9782212557657
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Hurstel

Daniel Hurstel (HEC, DEA de droit) est avocat d'affaires dans un cabinet international. Maître de conférences à Sciences Po par le passé et professeur associé à la Chaire Entreprise et Pauvreté de HEC, il est aussi membre associé ale l'Académie royale de Belgique. Il conduit parallèlement un travail de réflexion sur l'objet et la gouvernance des sociétés et participe à de nombreuses conférences sur ces sujets en France et à l'étranger.
Il a précédemment publié La Nouvelle Economie sociale, Pour réformer le capitalisme (Odile Jacob, 2009), et a participé à des ouvrages collectifs, dont Vingt propositions pour réformer le capitalisme (Flammarion, Champ Essai, 2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €