Hollywood Tome 2 - Album

Ce que je suis et ce que j'aurais pu être

Note moyenne 
Jack Manini et Marc Malès - Hollywood Tome 2 : Ce que je suis et ce que j'aurais pu être.
"Ce que je suis et ce que j'aurais pu être." Quelques mots malhabiles tracés sur le carnet de Calamity Jane, presque aveugle et alcoolique. Des regrets... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

"Ce que je suis et ce que j'aurais pu être." Quelques mots malhabiles tracés sur le carnet de Calamity Jane, presque aveugle et alcoolique. Des regrets comme une malédiction qui s'acharne sur trois générations de femmes... Janet Cannary sa fille, pionnière du cinématographe, se perd dans les vapeurs d'opium. Jane, sa petite-fille, est l'incarnation du Hollywood des années 20. Sexe, drogue et prohibition.
Autant de stars du muet, Rudolph Valentino, Buster Keaton, Fatty et Tom Mix, broyées par la même mécanique infernale...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7358-3
  • EAN
    9782723473583
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    24,4 cm × 32,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini utilise aussi bien la plume pour dessiner que l'ordinateur pour écrire... Mais il refuse de s'emmêler les pinceaux en mixant les deux !A force de gribouiller dans ses cahiers depuis tout petit, Jack Manini est devenu, coloriste, dessinateur et scénariste de BD... A grands coups de crayon, Jack a dessiné Mycroft , avec Arleston et Latil au scénario (3 tomes, éditions Soleil), Estelle, série avec Maric (4 tomes, éditions Carabas), Necromancy, écrit par Fabien Nury (diptyque aux éditions Dargaud).
Il planche actuellement sur la trilogie S. O. S Lusitania (éditions Grand Angle) avec Cothias et Ordas au scénario. Parution du tome 2 intitulé " 18 minutes pour survivre " en mai 2014. Jack a scénarisé : Albanie la Loi du Kanun, dessin de Michel Chevereau (intégrale). Puis, avec le même complice, Catacombes (trilogie). Avec Marc Malès au dessin, Hollywood (trilogie). Toujours chez Glénat, Jack entame en 2013, sur un dessin d'Olivier Mangin, le triptyque La Guerre des amants, dont le premier tome à reçu le prix de la BD Historia 2013 ! Parution du tome 2 intitulé " Bleu Bauhaus " en mars 2014 avec un dossier réalisé par Lionel Richard (historien de l'art et spécialiste du Bauhaus).
Jack Manini vit en Ile-de-France. ---- Marc Malès est né à Paris en 1954. Après avoir suivi les cours de l'Ecole Supérieure des Arts Décoratifs, il travaille pour une agence de publicité dirigée par Benoit Gillain, un fils de Jijé. En 1979, il commence à publier Jack dans Métal Hurlant, tout en fournissant des illustrations au magazine Confidences. En 1983, paraît dans la collection BD Noires le premier de ses deux récits mettant en scène Frank Weiss, un détective privé.
Deux ans plus tard, sur un scenario de François Corteggiani, il entreprend le premier tome de De Silence et de Sang pour le nouveau mensuel de Glénat, Vécu. Malès réalise les trois premiers épisodes de cette fresque historique consacrée à la Mafia avant de passer le relais à Jean-Yves Mitton. En 1992, pour plusieurs publications du groupe Bayard (Je Bouquine, Okapi ...), Malès illustre diverses oeuvres littéraires, notamment avec la complicité d'Alain Bouton Un Sac de Billes, une adaptation en bande dessinée du célèbre récit autobiographique de Joseph Joffo.
Il revient au sommaire de Vécu avec Hemingway, Mort d'un Léopard, un épisode de la vie de l'écrivain romancé par les soins de Jean Dufaux. Toujours avec ce scénariste de renom, il dessine Hammett dans la même collection "Grands écrivains". C'est avec la série Les Révoltés, qui compte trois tomes, que leur collaboration se poursuit aux Editions Glénat. En 2000, Malès s'associe à Philippe Thirault, le scénariste de Miss, pour le premier épisode de Mille Visages, un western fantastique.
Ensemble, ils réalisent ensuite une adaptation en BD d'un des romans de Philippe Thirault, Lucy, en deux tomes parus au Serpent à Plumes. En 2009 sort aux éditions Vents d'Ouest son album réalisé en tant qu'auteur complet, Sous son regard. Pour les éditions Glénat, Malès a dessiné les trois tomes de la série Hollywood écrite par Jack Manini, scénariste de La Loi du Kanun. En 2015, Marc revient en tant qu'auteur complet pour le poignant Mettez des mots sur votre colère.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €